Déclaration des revenus 2018

cela existe , des situations non traitables en ligne? connais tu un exemple? ou bien , c'est au cas où?
les informaticiens de Bercy ont encore du boulot alors..

Essentiellement des situations liées à la situation familiale ou état-civil mais il y en a d'autres.
- Mariage avec une personne n'ayant pas de N° fiscal par exemple.
- Une personne étant sorti du circuit et qui souhaite y revenir
- L'étourdi(e) qui déclare célibataire alors qu'il(elle) s'est marié(e) ou qui ne change pas son adresse

Et on ne parle pas du nombre impressionnant de rectificatives papier car les gens font des bêtises en ligne et plutôt que corriger envoient une version papier.
 
Essentiellement des situations liées à la situation familiale ou état-civil mais il y en a d'autres.
- Mariage avec une personne n'ayant pas de N° fiscal par exemple.
- Une personne étant sortie du circuit et qui souhaite y revenir
- L'étourdi(e) qui déclare célibataire alors qu'il(elle) s'est marié(e) ou qui ne change pas son adresse
Bien entendu, la situation familiale peut changer d'une année à l'autre, mais de là à ne pas se souvenir que l'on s'est marié entre temps .....

Et on ne parle pas du nombre impressionnant de rectifications papier car les gens font des bêtises en ligne et plutôt que corriger envoient une version papier.
Alors primo, les déclarations papier sont parvenues à leur destinataires depuis le début du mois d'avril.

S'il existe des modifications à signaler, il ne me semble pas difficile :
- de procéder à un scan (ou une copie) de l'imprimé de déclaration pré-remplie reçu qui pourra alors servir de brouillon
- de poster manuellement toutes les modifications à apporter à laite déclaration
- de se munir de ce document afin de reporter en ligne l'ensemble des modifications apportées

Si d'aventure, une modification ne se trouvait pas reportée correctement, il vous reste du temps (surtout que le délai est allongé pour les déclarations en ligne) pour apporter les modifications qui vont bien ....
 
Pas reçu. Et je n'ai pas choisi le "zéro papier".
arrives tu à ne pas imprimer? moi, même quand c'est zéro papier, j'imprime ,soit pour travailler dessus, soit pour archiver; je ne parle pas seulement des formulaires d'impôts , mais en général; par exemple, je n'arrive pas à travailler à l'écran correctement pour relire un contrat, je l'imprime et j'annote manuellement; ce qui m'amène à refuser le zéro papier de mes partenaires;
 
Il m’arrive d’imprimer, sans papier, des documents en utilisant un logiciel comme « PDF Creator ».
 
Arrives-tu à ne pas imprimer ?
Perso, je tente toujours de préserver les arbres, et donc d'imprimer un minimum ; je privilégie donc au maximum la sauvegarde télématique, que ce soit sous un fichier du pack-office, ou bien une version *.pdf, ou bien encore une copie d'écran sauvée sous txt ; et je prépare souvent un texte sous word, pour le glisser quelque part sous une version digitalisée ....

Moi, même lorsque c'est zéro papier, j'imprime, soit pour travailler dessus, soit pour archiver ; je ne parle pas seulement des formulaires d'impôts , mais en général
Je tente d'éviter cela mais, sauf si je n'ai qu'un document papier sans faculté d'OCR ; autrement je vais loger le document sous un type de sauvegarde ....

Par exemple, je n'arrive pas à travailler à l'écran correctement pour relire un contrat, je l'imprime et j'annote manuellement; ce qui m'amène à refuser le zéro papier de mes partenaires;
Là, tout dépend de la lisibilité du document, et ce n'est pas trop avec les contrats que j'ai parfois des problèmes, mais souvent avec des textes confus (comme des décisions judiciaires ou similaires), sans séparateurs suffisants, ou sans aération ...

Dans ce cas, il peut m'arriver de ressaisir le document sous traitement de texte, puis de le sauver une fois rendu plus facilement lisible ; et si j'ai besoin de l'amender, j'apporte alors des modifications (et j'utilise alors un surlignement coloré pour les mettre en évidence).
 
Perso, je tente toujours de préserver les arbres, et donc d'imprimer un minimum
Le bois est de la matière première renouvelable. 95% du bois utilisé pour faire du papier vient de France. Et quand on sait que la surface forestière dans notre pays a presque doublé en deux siècles, on peut s'autoriser à ne pas s'inquiéter pour les arbres utilisés pour fabriquer du papier. ;)
 
Le bois est de la matière première renouvelable. 95% du bois utilisé pour faire du papier vient de France. Et quand on sait que la surface forestière dans notre pays a presque doublé en deux siècles, on peut s'autoriser à ne pas s'inquiéter pour les arbres utilisés pour fabriquer du papier. ;)

et puis il ne faut non plus oublier les possesseurs de parts de GFF :ange:
 
Retour
Haut