Arrives-tu à ne pas imprimer ?
Perso, je tente toujours de préserver les arbres, et donc d'imprimer un minimum ; je privilégie donc au maximum la sauvegarde télématique, que ce soit sous un fichier du pack-office, ou bien une version *.pdf, ou bien encore une copie d'écran sauvée sous txt ; et je prépare souvent un texte sous word, pour le glisser quelque part sous une version digitalisée ....
Moi, même lorsque c'est zéro papier, j'imprime, soit pour travailler dessus, soit pour archiver ; je ne parle pas seulement des formulaires d'impôts , mais en général
Je tente d'éviter cela mais, sauf si je n'ai qu'un document papier sans faculté d'OCR ; autrement je vais loger le document sous un type de sauvegarde ....
Par exemple, je n'arrive pas à travailler à l'écran correctement pour relire un contrat, je l'imprime et j'annote manuellement; ce qui m'amène à refuser le zéro papier de mes partenaires;
Là, tout dépend de la lisibilité du document, et ce n'est pas trop avec les contrats que j'ai parfois des problèmes, mais souvent avec des textes confus (comme
des décisions judiciaires ou similaires), sans séparateurs suffisants, ou sans aération ...
Dans ce cas, il peut m'arriver de ressaisir le document sous traitement de texte, puis de le sauver une fois rendu plus facilement lisible ; et si j'ai besoin de l'amender, j'apporte alors des modifications (et j'utilise alors un
surlignement coloré pour les mettre en évidence).