Déblocage des fonds du PTZ

mat84

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai récemment obtenu un PTZ en plus de mon emprunt classique et je viens d'effectuer les premiers décaissement pour verser des apports aux artisans qui construisent ma maison.
Ma "conseillère" m'avait toujours préciser que le premier emprunt décaissé serait le PTZ sans plus d'information, cependant, je viens de recevoir un courrier de ma banque m'informant que les décaissement serait effectués sur le prêt principal et non le PTZ car la somme décaissé n'est pas assez importante ! Je me retrouve donc, déjà, à payer des frais intercalaires alors que j'avais calculer mon budget pour commencer à rembourser le PTZ sans autres frais immédiat.
On me dit maintenant que pour pouvoir utiliser le PTZ, il faut une ou plusieurs facture(s) d'un seul et même entrepreneur et correspondant au minimum à la somme du PTZ soit 35700€. Bien évidemment, n'étant pas pressé de payer, j'ai négocier au plus bas les apports avec les artisans et n'est aucune facture pouvant atteindre cette somme !! (sauf le mâcon mais cela représenterai un partie importante du devis total !)

Pouvez-vous me confirmer cette règle que je ne trouve nulle part dans les textes et aides sur internet ? Quel sont les moyens pour annuler cette décision uni-latérale de ma banque ?
Merci de votre aide.
Mat84
 
Retour
Haut