Déblocage appel de fonds VEFA -

Fkevbak

Membre
Bonjour,

J'ai acheté un appartement en VEFA en cours de construction pour une livraison courant 2023.

Le montant du prêt est de 275 000€ [173 000€ en prêt classique avec un taux de 1,61% sur 25 ans (300 mois) + 102 000€ PTZ durée du prêt 25ans (300 mois) à rembourser sur les 10 derniers années 120 mois).

Aujourd'hui, je viens de recevoir un autre appel de fonds (10% Mise hors eau soit 32 901,80€).

---- Avancement des travaux----
timeline2.PNG

cpt pro.PNG

Je possède actuellement à peu près 100 000€ sur mes comptes épargnes.
Afin de minimiser les frais intercalaires (que j'ai déjà commencé à payer depuis le debut du déblocage du prêt classique 173 0000€), pensez-vous que je peux demander à ma banque de payer cet appel des fonds avec mes épargnes ou suis-je obligé de débloquer ce montant uniquement à partir des prêts accorder par la banque ?

Ou pensez-vous que je devrais garder cet argent de coté.

J'ai déjà débloqué l'intégralité du PTZ (102 000) et il reste 140 098,20€ à débloquer sur le prêt classique avec un taux de 1.61%.

----------Situation de mes prêts CLASSIQUE+PTZ----------------
pret classique.PNG

ptz.PNG

Je souhaite vraiment payer moins de frais avant la livraison de l'appartement.

Tous conseils, recommandations ou suggestions seraient les bienvenus.

En vous remerciant par avance de vos conseils et recommandations précieux.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • timeline.PNG
    timeline.PNG
    60,2 KB · Affichages: 9
bonsoir
a première vue le bien coûte 329.000 € et vous avez fait 275.000 € de prêts
vous avez mis le solde en apport personnel ?
apport personnel déjà versé ou pas encore ?
 
bonsoir
a première vue le bien coûte 329.000 € et vous avez fait 275.000 € de prêts
vous avez mis le solde en apport personnel ?
apport personnel déjà versé ou pas encore ?
Bonjour,

Merci de votre retour!
Effectivement, j'ai déjà payé un apport lors de la signature auprès du notaire.

  • Montant réclamé par le notaire à la signature 20% + Frais notaire
  • Apport perso: 65 675€ lors de la signature.
Merci
 
Bonjour,

Tous conseils, recommandations ou suggestions seraient les bienvenus.

En vous remerciant par avance de vos conseils et recommandations précieux.
 
Bonsoir,

La réponse concernant l’utilisation de fonds personnels en lieu et place d’un déblocage de fonds m’est inconnue, les experts vous répondront sur ce point.
J’ai toutefois trouvé une situation dans laquelle le prêt Immo initial n’est pas débloqué en totalité (ce qui sera votre cas si un apport supplémentaire remplace ce déblocage), ça peut vous intéresser.

Cordialement,

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/pret-immobilier-non-debloque-totalement.17371/
 
A priori il reste 33 ke à mettre en place sur le prêt. Ils ne pourront être débloqués que sur production de factures, donc vous devez faire attention à ne pas puiser dans votre apport plus que nécessaire.
Si toutefois votre montant du prêt ne pouvait être décaissé intégralement vous pourrez faire un abandon de solde, il y aura un nouveau calcul de fait pour la mensualité et l'assurance en fonction du montant réellement mis en place.
 
Bonsoir,

De mémoire, il est peut être difficile de faire un abandon de solde en présence d'un PTZ, car celui ci est accordé en fonction de plusieurs paramètres dont le montant du prêt habitat.
Si l'apport investi est supérieur au montant prévu dans l'offre il peut y avoir un nouveau calcul du montant du PTZ.

Je suis quand même surpris car très souvent les banques demandent l'utilisation de l'apport avant l'utilisation du prêt.

Cordialement

E1 N3
 
Bonsoir,

De mémoire, il est peut être difficile de faire un abandon de solde en présence d'un PTZ, car celui ci est accordé en fonction de plusieurs paramètres dont le montant du prêt habitat.
Si l'apport investi est supérieur au montant prévu dans l'offre il peut y avoir un nouveau calcul du montant du PTZ.

Je suis quand même surpris car très souvent les banques demandent l'utilisation de l'apport avant l'utilisation du prêt.

Cordialement

E1 N3
Bonsoir,

Merci de vos conseils. Pour infos, mes apports prévu ont déjà été utilisé lors de la signature auprès du notaire. Maintenant, je voulais savoir si je pourrais payer l'appel actuel avec mes épargnes perso au lieu de demander à la banque d'effectuer un déblocage sur le reste du prêt non débloquer encore.
 
A priori il reste 33 ke à mettre en place sur le prêt. Ils ne pourront être débloqués que sur production de factures, donc vous devez faire attention à ne pas puiser dans votre apport plus que nécessaire.
Si toutefois votre montant du prêt ne pouvait être décaissé intégralement vous pourrez faire un abandon de solde, il y aura un nouveau calcul de fait pour la mensualité et l'assurance en fonction du montant réellement mis en place.
Merci
 
Retour
Haut