Fortuneo

Date de valeur d'un retrait via Distributeur de billets

jmycinck

Nouveau membre
Bonjour,

je me pose pas mal de questions au sujet de la date d'opération et la date de valeur d'un retrait via un distributeur automatique de billets.

Ca me ferai plaisir que les membres de ce forum, m'apporte une réponse pour ces questionnements.

Je vais expliquer ma question à travers un exemple concret, pour faciliter la compréhension.

Je vais à DAB pour effectuer un retrait d'espèces, je lance l'opération, le DAB me fait sortir les billets puis le reçu. Sur le reçu il est affiché les détails de l'opération, et une date que je vais appeler DATE 1.
Je quittes le DAB et vaque à mes occupations, 1h à 2h de temps plus tard je reçois une alerte SMS de ma banque, qui m'informe du nouveau solde de mon compte après un retrait DAB du montant que j'ai retiré. Une date est également indiquée, je l'appelle DATE 2.

Ma question c'est d'entre la DATE 1 et la DATE 2, quelle est la date d'opération et la date de valeur ?

Après avoir reçu le nouveau solde via SMS, est ce que cela voudrait dire que ce nouveau solde serait le même qu'on me fournira si je le consultais à nouveau via un DAB, suite à la réception du SMS ?

Merci pour vos réponses et éclaircissements.
 
Ma question c'est d'entre la DATE 1 et la DATE 2, quelle est la date d'opération et la date de valeur ?
DATE 1 est la date d'opération (et probablement de valeur également). Si tu as déjà fait un même retrait dans le passé, tu dois pouvoir contrôler sur ton relevé de cpte.
 
Retour
Haut