Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis.

Non, c'est variable, mais c'est plutôt l'après-midi, me semble-t-il.
La précédente à laquelle j'ai participé chez eux était à 18h.
 
Bon, j'aurai peut-être plus de succès la prochaine fois.
En tout cas, merci pour cette file et vos analyses.
 
Oui, j'ai déjà raté des collectes à cause d'une mauvaise couverture réseau ou parce que je n'étais pas dispo au bon moment. C'est curieusement un paramètre à prendre en compte quand on analyse un projet.
(encore un paramètre subjectif qui ne peut pas rentrer dans la matrice de Poam ;))
 
Ce n'est pas une question de qualité de connexion. ADSL ou fibre, à mon avis, ça ne changera rien... C'est juste qu'il y a bien trop d'investisseurs au même moment. Chez CF j'imagine bien les dizaines de k€ débouler en quelques secondes :) (enfin les promesses puisque le paiement n'est effectué que plus tard)

Fundimmo contourne le problème en ce moment en annonçant une plage horaire d'ouverture, par exemple "entre 15h et 17h", et non un horaire précis où tout le monde se précipite.
 
Ce n'est pas une question de qualité de connexion. ADSL ou fibre, à mon avis, ça ne changera rien...
Si, quand même. Vous cliquez sur 'Investir", et votre requête, je parle en transferts de paquets IP sur la liaison établie entre votre PC et le serveur de la plateforme, va mettre 4 ou 5 secondes en ADSL pour arriver et moins de 1 seconde avec la fibre. Et encore, tout dépend de la distance entre le PC et les serveurs.
4 secondes d'écart, et ce sont 300 requêtes qui sont empilées avant la votre dans la file sur le serveur.

Fundimmo contourne le problème en ce moment en annonçant une plage horaire d'ouverture, par exemple "entre 15h et 17h", et non un horaire précis où tout le monde se précipite.
Je n'ai pas encore expérimenté le procédé. Je suppose que rien ne dit quand ça commence. Du coup, j'imagine que ceux qui veulent investir doivent cliquer régulièrement pour voir si ça passe, non?
D'où encore plus de trafic... Mais peut-être moins de clients parce que tout le monde ne peut peut-être pas se permettre de rester devant l'écran pendant 2 heures.
 
La dernière collecte à laquelle j'ai participé a ouvert à 16h30 (de mémoire) pour un créneau 15h-17h. Donc oui il faut vérifier régulièrement si c'est ouvert ou pas. Une forme de tri pour les plus motivés... ou les plus disponibles.
 
Si, quand même. Vous cliquez sur 'Investir", et votre requête, je parle en transferts de paquets IP sur la liaison établie entre votre PC et le serveur de la plateforme, va mettre 4 ou 5 secondes en ADSL pour arriver et moins de 1 seconde avec la fibre. Et encore, tout dépend de la distance entre le PC et les serveurs.
4 secondes d'écart, et ce sont 300 requêtes qui sont empilées avant la votre dans la file sur le serveur.

Et encore, ça c'est une comparaison ADSL correct vs fibre.
Si vous travaillez en zone blanche avec un ADSL < 1 méga et un réseau mobile 2G, c'est mort de chez mort.
J'ai la fibre chez moi, faut que je bosse un peu moins.
 
Projet Braza chez Fundimmo
1000 k€ recherchés, à 9%, sur 26 mois.
Construction de deux bâtiments à Vaujours (93), qui seront vendus en bloc à un bailleur social.
Donc préco à 100%
La marge est petite, 4% (= 288 k€ quand même)
La société faîtière (holding) est créée en 2017
Capital social 12 k€
Les capitaux propres (5,3 M€) > dettes (106 k€)
Pas de prêt bancaire. Caution solidaire apportée par la société holding.
L'emplacement semble très bon :
https://www.google.fr/maps/@48.9342...4!1s9fSXpGp83KHHU6iUgVmgOQ!2e0!7i16384!8i8192
 
Il pleut toujours… des projets.
Chez Koregraf :
Projet Ambre à St Maxime (Var), financement de fonds propres
Montant recherché 780 k€ à 9% sur 21 mois
Le projet est porté en copromotion par deux sociétés.
Préco 50%
Marge 7,44%
Vu le taux de préco et le ticket d’entrée, je ne vais pas plus loin.
À choisir, le projet de Fundimmo me semble plus sûr et plus accessible pour l’investisseur de base… Qu'en pensez-vous ?
 
Retour
Haut