Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis.

OK, vous avez revêtu votre habit de Sherlock Holmes, si je comprends bien.
Mirepin : 381 logements et 9 commerces... Autant dire que c'est du lourd.
Si le programme est déjà bien avancé, peut-être que la durée du prêt sera relativement courte.. Sinon, ce sera plutôt bien au delà de 16 mois.
 
Beh quelques mauvaises surprises post-investissement me conduisent désormais à me fier, il est vrai, davantage à ma propre synthèse des infos que je glane à droite à gauche qu'aux informations contenues dans les dossiers investisseurs...
 
Ca fait longtemps que je suis allé à Nice, mais il me semble que l'angle de la rue Vernier/Combattants d'Afrique du Nord est assez central : à quelques minutes à pied de la gare ou de l'avenue Jean Medecin, une des artères les plus commercantes de la ville. Je ne crois pas qu'on puisse considérer que c'est la périphérie de la ville.

Mais effectivement, c'est un quartier où il y a déjà eu pas mal de réhabilitations (passées et prévues).
 
Oui, c'est un quartier qui monte.
L'immeuble en question est assez caractéristique des constructions de 1900/1930 si je ne me trompe pas.
 
Bonjour,
Datées de mai, on trouve sur le facebook de Lymo des photos de la démolition terminée de l'existant.
Certains sites d'agences n'ont plus rien de dispo sur ce projet.
J'en ai trouvé un qui a encore un T3 dispo. N'étant pas datée, on ne sait pas si c'est récent, ou pas.
La livraison du bâtiment devrait avoir lieu le 31 mars 2020.
Le projet à l'air d'aller à son rythme.
Des doutes sur ce projet?
 
Ca fait longtemps que je suis allé à Nice, mais il me semble que l'angle de la rue Vernier/Combattants d'Afrique du Nord est assez central : à quelques minutes à pied de la gare (de Nice Ville) ou de l'avenue Jean Médecin
Assez central, tout est relatif, c'est tout de même 3 rues derrière la gare de Nice Ville … : et comme on ne va pas vers le sud de la ville (la promenade), ce n'est donc pas le meilleur quartier qui soit ….

Ensuite, on va donc dire que je ne passe plus souvent dans cette partie de la ville, sauf pour aller chercher quelqu'un à la gare centrale, et en revenir en empruntant la rue Trachel (quartier pas très reluisant a proximité du lieu de la rénovation ….) pour revenir emprunter la voie rapide en direction de l'ouest niçois (puis l'autoroute vers Antibes et Cannes)

Avenue Jean Médecin, une des artères les plus commercantes de la ville. Je ne crois pas qu'on puisse considérer que c'est la périphérie de la ville.
Mais effectivement, c'est un quartier où il y a déjà eu pas mal de réhabilitations (passées et prévues).
Alors très franchement, je ne me rends plus très souvent dans ce quartier, et ce que fais lorsque je dois me rendre à Nice, c'est de me garer à proximité du parking Notre-Dame (tarif courte durée), puis d'utiliser le Tram pour aller faire des emplettes à Nice Etoile ou chez les commerçants du coin, puis de m'échapper pour le retour ….

Mais maintenant que la ligne 2 se trouve en service, je peux aussi me garer au parking longue durée de l'aéroport, puis rejoindre le tram, en traversant les parkings courte durée (donc chers et où il n'y a plus du tout de franchise horaire comme auparavant)
 
Dernière modification:
Retour
Haut