Crédit taux "bas" voiture électrique ?

fndl96

Contributeur
Bonjour à tous,

Me renseignant sur les voitures électriques, la question du financement arrive évidemment.
En parlant avec mon concessionnaire, ce dernier m'a indiqué que certains clients avaient réussi à avoir des crédits à taux exceptionnellement bas pour l'achat d'une voiture propre.

En recherchant sur internet, j'ai vu effectivement qu'il existait ce genre de crédit, mais.. le taux est le même qu'un crédit conso.
Avez-vous connaissance de ce genre de crédit avantageux pour l'achat d'une voiture électrique ? Je trouve cela un peu utopique étant donné que la banque ne gagne rien à ce que qu'on achète une voiture "propre"...

Merci
 
Me renseignant sur les voitures électriques
Bonjour @fndl96 , désolé de ne pas savoir repondre à votre question sur le credit ....
Par contre, j'ai une question sur le choix d'un véhicule électrique. Comment se passe le changement de la batterie au bout de quelques années ? combien d'années ? et le prix ?
En dehors des formules de location, comment se passe une vente d'occasion de voiture electrique apres 5-7 ans en regard du vieillissement de la batterie ? merci
 
Bonjour @fndl96 , désolé de ne pas savoir repondre à votre question sur le credit ....
Par contre, j'ai une question sur le choix d'un véhicule électrique. Comment se passe le changement de la batterie au bout de quelques années ? combien d'années ? et le prix ?
En dehors des formules de location, comment se passe une vente d'occasion de voiture electrique apres 5-7 ans en regard du vieillissement de la batterie ? merci
Et j'aurais une question complétant les interrogations de Lebadell.
Les batteries des hybrides sont-elles aussi durables et de bonne qualité que celles des vies électriques..?
La solution d'avenir résidera peut-être dans le retrofit?
Quelle est la durée de vie acceptable moyenne d'une batterie de voiture électrique et celle d'une hybride ?
 
Bonjour @lebadeil et @attente92

Je vous laisse vous renseigner sur internet, vous aurez plus de réponses précises que moi :), je n'ai pas envie de changer le sujet de ce post qui concerne les solutions de financement.
Si vous voulez débattre n'hésitez pas à aller sur les forums dédiés où vous pourrez retrouver bon nombre de réponses à vos questions...
 
@attente92 , @titif0u , @Buffeto,
je ne résiste pas à partager l'article Les Echos de Vendredi sur les défis pour eviter le fiasco de la fin des vehicules thermiques !
 

Pièces jointes

  • Fin des moteurs Thermiques - Comment eviter le fiasco [Les Echos - 10 Juin 2022].pdf
    649,2 KB · Affichages: 18
Peut etre que l'hydrogene nous aidera dans le futur, parce qu'avec le Lithium, je ne vois pas bien .....
Pour ne pas se casser la tête avec les piles, accus, hydrogène et cie : Acheter une Ferrari.
Elles ne seront pas interdites, elles, au moins! 🚗
 
En recherchant sur internet, j'ai vu effectivement qu'il existait ce genre de crédit, mais.. le taux est le même qu'un crédit conso.
Avez-vous connaissance de ce genre de crédit avantageux pour l'achat d'une voiture électrique ?
A ma banque, le taux dédié à un prêt "véhicule éco-responsable (hybride, électrique, etc)" est effectivement moindre que le taux dédié à un autre crédit conso. Mais il n'y a pas non plus un écart énorme : j'ai jeté un oeil rapide, il semblerait que l'écart soit généralement de 0,1 ou 0,2%
 
Retour
Haut