Crédit taux "bas" voiture électrique ?

Bonjour @lebadeil et @attente92

Je vous laisse vous renseigner sur internet, vous aurez plus de réponses précises que moi :), je n'ai pas envie de changer le sujet de ce post qui concerne les solutions de financement.
Si vous voulez débattre n'hésitez pas à aller sur les forums dédiés où vous pourrez retrouver bon nombre de réponses à vos questions...
Pret à taux zero pour Voiture peu polluantes réservés aux résidents des Zfe et dont Rf par part est 《 à 14 k euros et aux micro - entreprises. Mep à compter du 01/01/2023
 
je me demande, vu le peu de durée de vie d'une batterie si un LOA ou une location n'est pas plus adapté qu'un achat; payer un crédit pour quelque chose d'inutilisable ou dont la vraie valeur résiduelle est très faible me parait un contre sens; il me semble qu'une simple batterie de zoé vaut plus cher que ce que j'ai payé pour l'achat de ma dernière voiture...
 
je me demande, vu le peu de durée de vie d'une batterie si un LOA ou une location n'est pas plus adapté qu'un achat
Une chose est sûre : la durée de vie des batteries (et le remplacement qui en découle) est forcément incluse dans le montant de la LOA ou de la location, l'organisme de crédit n'est pas stupide au point d'oublier ce coût non négligeable ^^
 
je me demande, vu le peu de durée de vie d'une batterie si un LOA ou une location n'est pas plus adapté qu'un achat;
La durée de vie des nouvelles Tesla est estimée (d'après eux) à 15k cycles de charge (soit quelques millions de km). Encore faut-il que la batterie ne se dégrade pas sur sa capacité.
 
Pour les crédits ça dépend de ce que vous appelez taux bas. On trouve assez facilement du 1%.

Pour la durée de vie, l'étude la plus aboutie porte sur les batteries Tesla et montre une perte d'autonomie, rapide au début, de 5% au bout de 50 000km. Pour doubler cette perte, soit 10%, il faudra 300 000km.
Le remplacement est cher mais on remplace rarement une batterie avec plus de 80% de son autonomie initiale qui devrait dans la majorité des cas faire la durée de vie du véhicule.
 
Pour les crédits ça dépend de ce que vous appelez taux bas. On trouve assez facilement du 1%.

Pour la durée de vie, l'étude la plus aboutie porte sur les batteries Tesla et montre une perte d'autonomie, rapide au début, de 5% au bout de 50 000km. Pour doubler cette perte, soit 10%, il faudra 300 000km.
Le remplacement est cher mais on remplace rarement une batterie avec plus de 80% de son autonomie initiale qui devrait dans la majorité des cas faire la durée de vie du véhicule.
Bonjour Kaziklu ,

Donc véhicule électrique adapté aux trajets citadins et aux petits rouleurs.
Je me rappelle des portables mobiles qui se déchargeaient très rapidement et qu'il fallait recharger régulièrement tous les jours.
Si c'est pareil avec les batteries des véhicules,...cela représente un inconvénient non négligeable ( couts , temps de rechargement).
L'hybride serait plus adapté alors.
Merci pour votre réponse .
 
Bonjour Kaziklu ,

Donc véhicule électrique adapté aux trajets citadins et aux petits rouleurs.
Je me rappelle des portables mobiles qui se déchargeaient très rapidement et qu'il fallait recharger régulièrement tous les jours.
Si c'est pareil avec les batteries des véhicules,...cela représente un inconvénient non négligeable ( couts , temps de rechargement).
L'hybride serait plus adapté alors.
Merci pour votre réponse .
Les technologies d'avec les mobiles sont différentes.
Sur un mobile on favorise le poids (ratio puissance/poids très élevé).
Sur voiture on favorise la longévité. Les batteries de voiture ont moins de kwh/kg se batterie.

Une voiture se met en veille et ne se décharge pas (sauf les Tesla si elles ont la vidéosurveillance activitée).
Nous avons 2 véhicules électriques à la maison. 1 adapté aux trajets citadins et l'autre aux longs trajets en famille.
 
Retour
Haut