credit relais avec le crédit foncier

tinnous

Membre
bonjour, je suis nouvelle sur le site, et je voulais vous exposer mon problème, j'ai été mise en relation avec le cff pour acheter un bien en aout 2007 et j'avais besoin d'un relais que je voulais petit environ 140ke, j'avais d'autre prêts en cours pris en charge par l'assurance car j'étais invalidité. Le crédit foncier m'a imposé de racheter ces prêts ainsi que le prêt à taux zero, et m'a fait un relais de 180ke. plus un prêt complémentaire pour racheter mes prêts.
A ce jour et vu la conjoncture je ne peux vendre ma maison qu'en dessous de 180ke ou à égalité peut être mais je ne couvre pas les frais d'intérêts; J'ai envoyé des courriers, le CFF me répond à coté de mes questions et je pense saisir le médiateur, car je pense qu'il y a eu un défaut de conseil vu ma situation et que ces prêts n'auraient pas dû être racheté. Que puis-je faire? Merci à vous à bientôt
 
bonjour, je suis nouvelle sur le site, et je voulais vous exposer mon problème, j'ai été mise en relation avec le cff pour acheter un bien en aout 2007 et j'avais besoin d'un relais que je voulais petit environ 140ke, j'avais d'autre prêts en cours pris en charge par l'assurance car j'étais invalidité. Le crédit foncier m'a imposé de racheter ces prêts ainsi que le prêt à taux zero, et m'a fait un relais de 180ke. plus un prêt complémentaire pour racheter mes prêts.
A ce jour et vu la conjoncture je ne peux vendre ma maison qu'en dessous de 180ke ou à égalité peut être mais je ne couvre pas les frais d'intérêts; J'ai envoyé des courriers, le CFF me répond à coté de mes questions et je pense saisir le médiateur, car je pense qu'il y a eu un défaut de conseil vu ma situation et que ces prêts n'auraient pas dû être racheté. Que puis-je faire? Merci à vous à bientôt

Bonjour tinnous
Tu peux écrire au monde entier çà ne sert a rien.
Tu ne peux compter que sur toi même pour trouver une solution,
c'est mon cas j'ai cru qu'en écrivant au personnes sensées encadrée et punir les banques allait faire avancer mon dossier mais tous mon répondus qu'ils n'étais pas concernées.
sur mon site www.lettre-ouverte.eu tu a le courrier ainsi que le nom des organismes que j'ai contacter en pure perte.
Il y a aussi les textes de loi concernant leur arnaques et ça tu en aura besoin pour te défendre.
Ton relais est de 2007 et nous sommes en 2009 donc il a du être prorogé d'une année .
Je suis intéressé par les courrier du CFF ou ils acceptent ou pas de proroger.
bien sure sans les informations personnelles (n° de prêt nom adresse etc..)
qui doivent être effacer.
Je suis en train de démontré qu'ils ont tout faux sur leurs prêts relais et là toutes les personnes concernées pourront se servirent de mon jugement pour se défendre là au moins ça servira a quelque chose.
 
merci maximegoliath de ta réponse, mais je ne vais pas me laisser abattre. IL paraît que mon dossier est à l'étude selon les réponses télèphoniques que j'ai eu, mais dans leur courrier il me dise que mon bien sera surement vendu avant la date buttoir du 6/12/2009!!!!!!!!!!!!Je ne sais pas s'ils sont au courant du marché de l'immo., car en plus ils m'ont prêté sans conserver les marges de 20 ou 30%.Je veux bien te rejoindre dans tes recherches pour démontrer aussi l'incompétence de certains, à bientôt
 
Bonjour tinnous
Tu dis que le relais arrive à échéance en 2009 mais tu l'as fait en 2007 et normalement le relais est d'un an renouvelable avec l'accord de la banque page 2 (durée).
Donc as tu eu cet accord (par courrier) ? (çà m'intéresse)
Dis toi aussi que lorsque tu vendras les impôts vont te faire payer la plus value si le prix de vente est supérieur au prix d'achat (c'est le notaire qui versera directement cette plus value).
Les impôts ne donne qu'un an comme délais de vente d'une résidence principale après ils considèrent que c'est une résidence secondaire.
Le CFF a du oublier de t'en parler?
tien moi au courrant.
 
bonjour, maximegoliath, j'ai signé l'achat de ma maison le 17/11/2007 relais et complémentaire et suite à mes différents courriers j'ai une lettre du cff me disant " le terme de votre crédit relais était fixé au 06 décembre 2009 vous devriez d'ici cette date parvenir à trouver un acquéreur".

En ce qui concerne la plus value je ne savais pas effectivement j'ai vu avec les impots c'est un an mais peut être que dans la conjoncture actuelle il y aura des arrangements je vais me renseigner (on peut toujours rêver!) je reste à ta disposition et je te donne des infos dès que possible à bientôt
 
rebonjour maximegoliath, je viens d'avoir mon notaire, il semblerait, qu'un texte soit en cours pour prolonger le délai des plus values de 1 à 2ans, ce qui serait normale dans la conjoncture actuelle à +
 
Bonjour tinnous
Tant mieux si ce texte sort, mais moi la plus value je l'ai payée.
quand au terme de ton contrat si tu n'a pas eu un accord pour prolonger d'une année suplémentaire, le CFF n'a pas respecté les termes de l'offre.
Relis minutieusement ton offre (relais) et tu verras que la durée du prêt est de un ans renouvelable sous réserve de l'accord de la banque.
Pour l'instant ne te stress pas ne brade pas moi j'ai vendu au bout de 3 ans mais tout seul, les agences immo mon bien pris pour un con et mon fait croire qu'ils faisaient des visites alors que j'avais changé les clefs sans le leurs dire,
pourtant j'avais plus de dix agences qui s'en occupées, mais personnes ne m'a telephoner pendant plusieurs mois pour me dire (il y a un problème avec la clef je n'arrive pas a rentrer).
Par contre j'ai eu une attestation de visite de l'agent immo qui si je n'avais pas changer les clefs je serais toujours en train de me demander pourquoi avec toutes ses visites je ne vend toujours pas?
A+
 
Bonjour,
Je suis dans le cas ou j'ai un prêt relais qui arrrive à sa fin en aout 2009, après deja deux ans et je suis à la recherche d'information sur les recourts possible et négociation. Mais je n'arrive pas à acceder à votre site ?



Bonjour tinnous
Tu peux écrire au monde entier çà ne sert a rien.
Tu ne peux compter que sur toi même pour trouver une solution,
c'est mon cas j'ai cru qu'en écrivant au personnes sensées encadrée et punir les banques allait faire avancer mon dossier mais tous mon répondus qu'ils n'étais pas concernées.
sur mon site www.lettre-ouverte.eu tu a le courrier ainsi que le nom des organismes que j'ai contacter en pure perte.
Il y a aussi les textes de loi concernant leur arnaques et ça tu en aura besoin pour te défendre.
Ton relais est de 2007 et nous sommes en 2009 donc il a du être prorogé d'une année .
Je suis intéressé par les courrier du CFF ou ils acceptent ou pas de proroger.
bien sure sans les informations personnelles (n° de prêt nom adresse etc..)
qui doivent être effacer.
Je suis en train de démontré qu'ils ont tout faux sur leurs prêts relais et là toutes les personnes concernées pourront se servirent de mon jugement pour se défendre là au moins ça servira a quelque chose.
 
Retour
Haut