Crédit immobilier

ooof

Membre
Bonjour, j'ai une question qui me taraude depuis quelques jours. Je suis actuellement en location (donc je ne suis pas propriétaire) et je souhaite faire un premier investissement en achetant un studio et en le louant. La question est 'est ce que je peux demander un crédit immobilier avec comme raison 'résidence principale' ? Car cela augmentera énormément mes chances d'avoir le crédit. Sinon, comment la banque va savoir si le studio sera ma résidence principale ou pas ?
merci d'avance.
 
Bonjour,
Commencer un dossier de crédit en cachant des choses, ne correspond pas à ce que tu signeras , comme sincère et véritable.
La banque s'en apercevant après, peut demander la déchéance du prêt, c'est à dire te demander de rembourser immédiatement en annulant le prêt.
Ce qui te mettra dans une situation de faillite ou saisie..
Cependant tu as le droit de changer d'avis, et ce que tu avais prévu en RP devient du locatif.c'est la vie..
La banque a tous les moyens pour s'en apercevoir.
C'est risqué,mais cela arrive.
Par ailleurs si tu penses, toi même , que ta situation serait motif d'un refus, penses tu qu'il est raisonnable de forcer les choses?
 
Bonjour,
Commencer un dossier de crédit en cachant des choses, ne correspond pas à ce que tu signeras , comme sincère et véritable.
La banque s'en apercevant après, peut demander la déchéance du prêt, c'est à dire te demander de rembourser immédiatement en annulant le prêt.
Ce qui te mettra dans une situation de faillite ou saisie..
Cependant tu as le droit de changer d'avis, et ce que tu avais prévu en RP devient du locatif.c'est la vie..
La banque a tous les moyens pour s'en apercevoir.
C'est risqué,mais cela arrive.
Par ailleurs si tu penses, toi même , que ta situation serait motif d'un refus, penses tu qu'il est raisonnable de forcer les choses?
Bonjour,
J'abonde dans le même sens : si la situation est déjà bancale, que se passera t il si pas de loyer pendant 1/2 mois ? Voire plus si occupant indélicat...
Avez-vous assez de marge financière pour payer votre quote-part de travaux, de charges, la taxe foncière etc. ?
Il vaut mieux parfois manquer une bonne affaire que signer la mauvaise...
Après, il faut aussi rester cohérent avec votre situation : si vous louez par exemple 50m2 aujourd'hui que vous avez 35 ans et que vous achetez un studio de 20m2 en disant en faire votre RP, le banquier n'étant pas un lapin de 3 semaines par défaut, il pourrait comprendre vos intentions...
 
Autre raison de ne pas le faire, en indiquant que vous investissez pour du locatif, la banque tiendra compte de 80% des loyers dans vos revenus.
 
Par ailleurs si tu penses, toi même , que ta situation serait motif d'un refus, penses tu qu'il est raisonnable de forcer les choses?
En fait mon loyer est un peu cher 590 euros hors charges. Donc si je déclare que c'est pour un investissement, ça va être compliqué de dépasser 30% d'endettement, sachant que ce n'est pas vraiment mon objectif, mais si on compte par exemple un crédit mensuel à 520 euros + 590 euros = 1110 euros. Ca fera 50% de mon salaire en charge, donc oui, je toucherai un loyer et même si je tombe sur un mauvais locataire je vais pouvoir supporter le coup, mais le problème est que le dossier de crédit n'aura pas beaucoup de chance....car même si la banque tiens en compte de 80% du loyer du studio, cela représente plusieurs risque pour eux (mauvais payeurs, pas de locataires, etc...). En pensant à cela, je me dis que je ne ferai jamais d'investissement, alors que je sens que je peux me lancer sans problème, sachant que j'ai des économies, j'ai d'autres revenu en plus de mon travail et que j'ai 28 ans.
 
Après, il faut aussi rester cohérent avec votre situation : si vous louez par exemple 50m2 aujourd'hui que vous avez 35 ans et que vous achetez un studio de 20m2 en disant en faire votre RP, le banquier n'étant pas un lapin de 3 semaines par défaut, il pourrait comprendre vos intentions...
Bien vu, je n'ai pas pensé à ca mais si j'annonce au banquier que mes projets changent et que je souhaite désormais occuper un logement de 20m2 pour éventuellement acheter un deuxième studio comme un investissement, je ne pense pas qu'il me dira non. Les gens sont un peu libre de faire ce qu'ils veulent...
 
chance....car même si la banque tiens en compte de 80% du loyer du studio, cela représente plusieurs risque pour eux (mauvais payeurs, pas de locataires, etc...)
Mathématiquement tu te trompes, le 80%, c'est justement la prise en compte de ces risques..
Et pourquoi se mettre à la place de la banque?
As tu fais une simulation sur l'achat, le crédit, les charges et les impôts que tu payeras?
 
Bien vu, je n'ai pas pensé à ca mais si j'annonce au banquier que mes projets changent et que je souhaite désormais occuper un logement de 20m2 pour éventuellement acheter un deuxième studio comme un investissement, je ne pense pas qu'il me dira non. Les gens sont un peu libre de faire ce qu'ils veulent...
Le banquier va dire que vous êtes libre de faire ce que vous voulez, et qu'il est tout autant libre de ne pas suivre ce projet (je parle en connaissance de cause pour avoir travaillé 18 ans dans ce domaine)
Sincèrement, qui dit "je renonce à mon confort de vie pour acheter un studio en locatif" ?
Misez plutôt sur la constitution d'un gros apport si vous arrivez à économiser, pour que le financement soit à terme marginal
 
Bonjour,
J'abonde dans le même sens : si la situation est déjà bancale, que se passera t il si pas de loyer pendant 1/2 mois ? Voire plus si occupant indélicat...
Avez-vous assez de marge financière pour payer votre quote-part de travaux, de charges, la taxe foncière etc. ?
Il vaut mieux parfois manquer une bonne affaire que signer la mauvaise...
Après, il faut aussi rester cohérent avec votre situation : si vous louez par exemple 50m2 aujourd'hui que vous avez 35 ans et que vous achetez un studio de 20m2 en disant en faire votre RP, le banquier n'étant pas un lapin de 3 semaines par défaut, il pourrait comprendre vos intentions...
Surtout si le logement en question éloigne, sensiblement, l'emprunteur de son lieu de travail...;)
 
Retour
Haut