crédit immo possible avec découvert ?

Bonjour,
je présente mon cas je souhaite acquérir une maison a 50000 euros, j'ai déjà eu un accord de principe en ligne donc mes revenue ne dois pas poser de problème mais le hic dans ce dossier est que je suis souvent en découvert autorisé.

Mon découvert autoriser est de 400 euros je le recouvre bien évidement dans le mois (en général je reste en découvert environ 10 jours).

je tiens a signaler aussi que mon loyer actuel est supérieur a mon crédit futur, mais que les cout des trajet boulot travail redevienne équivalant au cout.

je précise aussi que même si je suis a découvert régulièrement c'est pas le faite que je gère mal mon budget toute mes facture sont payer j'ai jamais eu impayer, de plus j'ai jamais dépasser mon découvert autorisée.
Par ailleurs j'ai aussi fait un remboursement total par anticipation de mon crédit auto qui devait ce terminée en décembre 2021.


Mon dossier vous parait-il compliquer pour avoir un crédit.
Merci de vos réponse.
 
Bonjour,

Dans l'absolu rien n'est impossible mais l'idéal serait de ne pas être à découvert pendant au moins 3 mois.

Réussissez vous à épargner ? Cela serait un gage de confiance auprès des banques.
 
Bonjour,

Dans l'absolu rien n'est impossible mais l'idéal serait de ne pas être à découvert pendant au moins 3 mois.

Réussissez vous à épargner ? Cela serait un gage de confiance auprès des banques.
La seul epargne, c'est les prime de mon travail que je place sur une épargne salariale depuis 3 ans qui me servirai apport.
 
Sans vouloir être pessimiste, j'ai peur que cela ne joue pas en votre faveur, sauf éventuellement si l'apport représente une grosse partie du coût d'acquisition de la maison.

Avez vous pu sonder votre banque par exemple ?
 
L'apport représente environ 9 % du bien,
j'ai eu rdv avec mon conseiller il ma pas donner de réponse lors du rendez vous et il me rappellera dans la semaine.

C'est pour cela que je préfère avoir des avis sur internet, pour voir si c’est possible, si peux contacter toute les banque et courtier de la région pour essayer d'avoir un prêt ou si je dois oublier mon projet pour l'instant.

le problème de mon découvert régulier peut être régler n'importe quand mais le probleme c'est que la banque devra me croire c'est n'est pas évident.
 
Comme souvent, les autres banques et les courtiers vous demande les 3 derniers relevés bancaires (peut être plus dans certains cas). D'où l'intérêt pendant 3 mois de ne pas être à découvert.

Si le problème du découvert est facilement corrigeable, n'hésitez pas à le faire, cela donnera plus de poids à votre dossier, en plus de l'épargne.
 
OK, donc mon projet est possible mais compliquer, faudra surtout convaincre le conseiller que mon découvert de 10 jours par mois peut être résolus le mois en cours et les suivant.
 
La prise de décision sur le risque dans un dossier de prêt immobilier n'est pas faite sur un seul élément du dossier mais sur l'intégralité du dossier.
Vous ne donnez aucun chiffre hormis le découvert, ce n'est pas pertinent.
400 € de découvert sur un revenu de 1200 € ou sur un revenu de 4500 €, c'est pas tout à fait la même chose.
Du découvert, laxisme de gestion, consommateur, impossibilité de contracter les charges avec revenus insuffisant, la raison d'un déficit structurel doit s'expliquer et ne sera pas jugé de la même façon.
 
Mon salaire est de 1400 euros après mon découvert j'utilise car il me coute rien sur un trimestre les frais du découvert me coute 2 euros, du coup mon découvert je le vois comme une extension de mes revenus, surtout que la le trimestre dernier j’utilise mon découvert pour faire le gros de mes course car avec le covid les magasin avez rien en rayon début de mois.
 
du coup mon découvert je le vois comme une extension de mes revenus

Bonjour,
grave erreur d'appréciation .................
le découvert n'est fait que pour palier à un besoin d'argent momentané et ponctuel.
la règle veut que l'on dépense ce que l'on a chaque mois.

Cdt
 
Retour
Haut