Crédit Foncier - Prêt PC Génération I

Bonjour,

Y a t il une personne qui serait capable de me dire comment fonctionne mon prêt du crédit Foncier : PC Génération I (apparemment tous ces prêts dits Génération ne fonctionnent pas de la même maniere) ??????
Tx fixe pendant 3 ans à 2.95%
Tx variable ensuite avec l'EURIBOR 12 mois + 1.1%
Tx max servant au calcul des prélèvements à 4.45%
Durée initiale : 20 ans (avec allongement éventuelle de 4 ans maxi).
Mt emprunté : 130 000,00 €

Si intervenait aujourd'hui ma révision (en fait elle interviendra en 07/2009, j'ai le temps certes, mais mieux vaut s'y prendre à l'avance), le taux appliqué serait de 5.80%, le CF foncier me dit que le taux max (4.45 %) sera alors appliqué, mais il ne peuvent pas me dire de combien va augmenté mon échéance (actuellement à 717,73 € hors assurances), car trop tôt soi disant !!!!!
Est ce quelqu'un de compétent (pourquoi pas un employé du Crédit Foncier - on peut toujours rêver) peut m'expliquer le mécanisme de ce prêt, avec notamment le calcul de la nouvelle échéance (après l'allongement éventuelle de la durée du prêt et l'application de ce fameux taux de 4.45%).

Merci à tous ceux qui veulent bien me répondre (éviter les réponses "tu t'es fait avoir", c'est peut-être le cas, mais ça n'avance pas mon problème).
NB : Le prêt est un Prêt PC Génération I (c'est à dire prêt conventionné).

Jérôme.
 
salut,

Pour le calcul, sur le site cbanque, il y possibilités de faire des simulations.
Regarde à l'accueil.
C'est explicite.
 
Retour
Haut