Crédit d'impôt : quelle année déclarer ?

vdvdvdvd

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai signé un prêt pour la construction d'une maison en octobre 2010, avec un report de 6 mois (franchise totale) des échéances de paiements.
Je commence donc le remboursement de mon prêt à partir d'avril 2011.
Sur mon tableau d'amortissement apparaissent oct 10, nov 10, déc10 , janv 11 , fév 11, mars 11, à 0 autant pour les intérêts que pour le capital amorti.
Comment cela va t-il se passer pour le crédit d'impôt ?
La première année 30 % de 2010 soit ... :( 30% de 0 € remboursé ?
ou La première année de remboursement 30 % de 2011 (soit les premières échéances à partir d'avril) ?
Merci par avance.
 
Bonjour,

Vanille vous a répondu sur le crédit d'impôt donc je n'y reviens pas.

Par contre, en marge de cette question, concernant le différé total, peut-être vous serait-il utile de prendre connaissance de ceci :

« Intérêts intercalaires – Différé interne – Différé externe – Amortissement immédiat –Ajustement d’intérêts normaux »
https://www.moneyvox.fr/forums/posts/83937/


Cordialement,
 
Bonjour,

J'ai une question un peu similaire mais il n'y a pas de différé.
Pour ma part la signature chez le notaire a eu lieu le 17 décembre,
la première mensualité a été payé le 2 janvier et comprenait environ
300 à 400 euros d'intérêt au lieu de 500 environ à partir du mois prochain.

Comment cela se passera t-il?

Comme la première mensualité a eu lieu en 2011, les intérêts devront-ils être déclarés intégralement lors de l'avis d'imposition 2012?
Ou bien faut-il déclarer ces 400 euros qui ont été généré avec le déblocage du 17/12/2010 lors de l'avis d'imposition 2011?

Sachant que nous sommes 2 coemprunteurs à 50% chacun, et que nous avons 2 avis d'impositions puisque nous ne sommes ni mariés ni pacsés, comment déclarer les intérêts?

Merci.
 
Bonjour,

Je vous conseille de lire cette page https://www.moneyvox.fr/credit/interets-emprunts.php. Tout y est précisé.

Vous déclarerez au titre de 2011 les intérêts payés en 2011 (peu importe la date de déblocage de fonds ; ce qui est pris en compte, c’est le montant des intérêts payés).

Pour l’imputation des intérêts sur les 2 déclarations de revenus, celle-ci doit être faite au prorata de vos droits dans l’indivision (acquisition du bien à 50/50, 40/60,…). Cette répartition figure dans l’acte notarié.
 
bonjour voila je ne comprend pas bien le contenu des article cités ci dessus: pour ma part j'ai commencé a rembourser mon credit en juillet 2010 et je ne sais pas quand il faut que je declare ces remboursement pour pouvoir beneficié de ce credit d'impot, car apparement cela doit se faire a mon inititive et cela n'est pas automatiquement inclus dans le calcul de mes impots

Merci de m'apporter des precisions
 
Bonjour,

Si vous avez payé des intérêts en 2010, vous les mentionnerez sur la déclaration de vos revenus de 2010… que vous effectuerez en 2011 (dans quelques semaines).
Le fisc ne peut pas connaître le montant des intérêts que vous avez payés l’an dernier ; il vous appartiendra de les mentionner dans votre déclaration de revenus.
 
Retour
Haut