Credit De Particulier A Particulier

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Tout est question de confiance, ici c'est votre amis qui prend tous les risques.

Cette sommes est à lui ou est ce un emprunt ?

Moi je dirai le plus simple, c'est qu'il achète lui même le chalet et il vous met comme locataire jusqu'à remboursement.

Cette location vente devra être établie devant notaire, vous devrez peut être souscrire à une assurance location durant la période.
L'acte devra définir le montant, la durée ET que le bien vous reviendra au terme du Bail.

La votre ami aura le chalet comme "assurance" durant la période.
 
Le risque est pris surtout par le preteur en effet.
Je pense que pas mal d'assurances pratiquant la délégation d'assurance quand on fait un prêt bancaire classique pourrait aussi assurer cet emprunt entres particuliers.
Voir du côté d'April Assurance par exemple qui propose des assurances emprunteurs. Je ne vois pas, à priori, pourquoi il refuserait de mettre comme bénéficiaire un particulier plutot qu'une banque.

En l'absence d'assurance pour le preteur ca ne pose pas trop de problème car au niveau de la sucession il serait dans la liste des créanciers. C'est plutot en cas d'invalidité qu'il peut y avoir des problèmes en l'absence d'assurance. Si tu ne peux pas payer et que le préteur (ou ses descendant) vont en justice ca pourrait mal se passer ...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut