Crédit auto

Chonbou77

Membre
Bonjour, voilà j'aimerais acquerir une voiture neuve, donc pour cela j'envisage de faire un credit:

Montant : 8000€ Durée : 60 mois mensualité: 161.32

TEG fixe : 7.43% Coût crédit : 1519.20

J'aimerais savoir si avec un salaire de 1430€ net et un loyer d'appartement de 386€, et aucun autre crédit en cours, serait-il envisageable de d'augmenté les mensualitées, si oui il y aurait-il un plafond ou dois-je me contenter de ne pas dépasser les 33%?

Merci.
 
Bonsoir,

Avec les éléments que vous nous donnez, vous atteignez déjà 38% d'endettement (loyer + crédit auto).

Au cours des 5 prochaines années, votre loyer va augmenter. Et votre salaire, va-t-il augmenter lui aussi dans les mêmes proportions ?

Dans le cas où votre véhicule acquis à crédit serait sinistré, vous seriez obligé de continuer à rembourser le crédit.

Compte tenu de cet endettement, il vous reste à peine 30 euros par jour pour payer les autres factures (électricité, téléphone, assurance auto, assurance habitation,...), manger, vous soigner et vous distraire.

Il ne serait pas prudent d'augmenter vos mensualités de crédit... et je crois que votre banquier sera de mon avis. ;)

Cordialement.
 
Tres bien donc, je ferais mieux de garde cette mensualités, de mettre de coté et de solder ce crédit quand je pourrais? est-ce plus sage?
 
Les loyers des baux en cours continuent d'être révisés à la hausse chaque année.
Seuls les baux nouveaux voient, et encore pas toujours, leurs loyers être plus bas que le précédent.
 
Rhooo le bon réflèxe acquis pendant la bulle immo. :)

Il faut envisager le pire et savoir comment on pourra y faire face : ;)
  • augmentation du loyer
  • augmentation du gaz et de l'électricité
  • pas d'augmentation de salaire
  • véhicule sinistré
 
Il faut envisager le pire et savoir comment on pourra y faire face : ;)
  • augmentation du loyer
  • augmentation du gaz et de l'électricité
  • pas d'augmentation de salaire
  • véhicule sinistré

Je suis d'accord mais dans ce cas là autant rien faire non? si je me dit en sortant la voiture que je vais avoir un accident, ont fait plus rien, petite présicion,

Mon crédit est sur 5 ans oui, si je le finalise au bout d'un ans, vous en pensez quoi?,

Merci.
 
L'indice de révalorisation des loyers a un certain retard sur le marché immo (vous saviez, non ?).
Vous vous imaginiez quand même pas que l'immo baisse (malgré le voix qui affirmaient qu'il allait monter sûrement au ciel) et les loyers augmentent à l'infini ?

En quoi un véhicule assuré tout risqués peut provoquer une catastrophe financiaire ?

Pas d'augmentation de salaire => je vous l'accorde dans la majorité des cas (quoi que c'est une personne donnée avec un métier donné dans des conditions données qui demande le crédit, pas la population du département).

Gaz, essence, électricité, ça baisse aussi, ou ne flambe pas.

Oui vous préférez être pessimiste.

Quand j'ai dit à mon banquier que je préfère être pareil concernant son établissement et ne plus verser nos salaires chez lui, il a rapidement trouvé des nouveaux sens au terme.

Les légendes des clichés chez les conseillers bancaires ne sont pas sorties de nulle part. :)
 
En quoi un véhicule assuré tout risqués peut provoquer une catastrophe financiaire ?
Pour info, c'est la voiture qui est assurée... pas le crédit !

En cas de sinistre total,
  • la compagnie d'assurance rembourse
  1. Ou la valeur à neuf ; dans ce cas, tout va bien
  2. Ou la valeur argus
  • la banque prononce la résiliation du contrat de crédit
dans le cas 2, la crédit vaut toujours plus cher que la valeur argus du véhicule ;)
Question : où trouver dans ce cas de l'argent pour régler les sommes dues à la banque ?

Réponse (j'ai dernière moi plus de 10 ans de crédit auto et autant en contentieux bancaire) : on saisit autre chose (puisque le véhicule n'est plus là) : salaire, compte bancaire,...

Chacun est libre de faire ce qu'il veut, faut-il encore qu'il connaisse toutes les règles du jeu. ;)
 
Le crédit vaudra plus cher que la valeur du véhicule même sans accident.

Et si accident il se rachete une autre auto avec l'argent de l'argus.

Vous avez sauté très vite à la ligne "saisie salaires bla-bla".

Si après 10 ans vous êtes toujours dans la banque, ce n'est pas un argument de libération de clichés, bien au contraire. Nan je rigole, ne me prenez pas au sérieux. :)
 
Retour
Haut