Création d'un PEL : Quelques questions

Bonjour,

Une petite centaine d'euros par an si il est déjà au max (hors futurs versements).

Cdlt.
Merci pour votre retour, il n'est pas duuuuu tout au plafond (435€ dessus actuellement) car j'avais d'autres priorités et que du 2% brut honnêtement.. ça donne pas envie de le remplir lol

Je vais voir alors, mais je pense rester sur le 2%, la différence n'est pas si énorme que ça même rempli au maximum ^^"

Belles fêtes Lopali !
 
J'aurais tendance a dire que 2% ce n'est pas catastrophique...
Surtout que ça permet de négocier un crédit a un taux bonifié dans quelques années
 
Merci pour votre retour, il n'est pas duuuuu tout au plafond (435€ dessus actuellement) car j'avais d'autres priorités et que du 2% brut honnêtement.. ça donne pas envie de le remplir lol

Je vais voir alors, mais je pense rester sur le 2%, la différence n'est pas si énorme que ça même rempli au maximum ^^"

Belles fêtes Lopali !

Dans la même situation que toi j’ai ouvert mon PEL en 2023 et je le garde, clairement.
 
Bon bah j'ai cédé, et j'ai finis par clôturer mon PEL à 2% et j'en ai ouvert un à 2.25%.. lol

La différence est minime, mais je me dis que si toutefois mon projet d'achat immobilier tombe à plat, 2.25% d'épargne brute sera toujours mieux que 2%. Et dans le pire du pire, 3.20% ou 3.45%, pas vraiment de différence non plus et le taux est encore raisonnable.

Après, honnêtement, je me dis que les taux vont baisser et que j'aurai peut-être l'opportunité de faire un prêt vers ~2.5% d'ici 5-6 ans, sans avoir même à passer par le prêt du PEL mais en l'utilisant comme apport.
 
Retour
Haut