Création d'un PEL : Quelques questions

Bonjour,

C'est l'encours (donc en comptant les écventuels soldes de prêts EL antérieurs) des prêts (PEL + CEL) qui est de 92.000€ et, dans ces 92.000€, 23.000€ maxi d'encours CEL.

Et ces plafonds d'encours s'appliquent à la fois sur chaque logement objet de prêts EL et sur la tête de chaque emprunteur.

A toutes fins utiles.

Cdt
 
Dernière modification:
Merci pour ces retours.
Et concernant les prêts, vu l augmentation des taux, cela commence t il à devenir intéressant de demander un prêt sur la base d'un PEL ouvert il y a 10 ans ?
 
Bonsoir à tous,

2.160€ dans les quatre ans qui séparent la date d'ouverture du 05/09//2023 au terme contractuel du 05/09/2027 confirment bien l'information ci-dessus = 540€ x 4 = 2.160€.
A ce terme vous pouvez effectivement arrêter le versement périodique (mensuel ou trimestriel ou semestriel mais pas annuel) dont le total doit faire au minimum 540€ chaque année.

donc si on veut optimiser son PEL à fond les ballons il faut verser 55 800€ à l’ouverture + 270€ (option versement semestriel pendant 4 ans) et ensuite pour les 6 années restantes c’est à dire au début de la 5ème année verser les 540€ à chaque début d’année.

demande confirmation à partir de la 5ème année ?

cdt
 
Bonjour,

Non, la réglementation PEL ne permet pas le verseùent périodique annuel.
C'est mensuel, trimestriel ou semestriel.

Cdt
 
Hello,

Je reviens très rapidement sur ce thread pour une question (inutile, je pense, de refaire un thread pour ça).

J'ai ouvert en 2023 un PEL à 2%, mais ils annoncent le passer à 2.25% dès Janvier.

On est d'accord que la différence est infime et que ça ne vaux pas le coup de clôturer l'actuel pour en rouvrir un ? (0.25% brut ça doit faire quasiment rien comme différence nette je pense ?)

Merci !
 
Bonjour,
On est d'accord que la différence est infime et que ça ne vaux pas le coup de clôturer l'actuel pour en rouvrir un ? (0.25% brut ça doit faire quasiment rien comme différence nette je pense ?)
Une petite centaine d'euros par an si il est déjà au max (hors futurs versements).

Cdlt.
 
Retour
Haut