Courtier pas très fiable et véloce... Que faire ?

C'était juste une simulation, du coup, je peux pas trop te dire, mais en gros, j'ai ça :

Rembourser une mensualité constante 2,06 % pour le TAEG du prêt principal

Assurance emprunteur
Montant mensuel de l'assurance obligatoire : 43,18 € /mois
Montant total de l’assurance obligatoire : 12 954 €
T.A.E.A 0,48 %

Échéancier par année (mensualité + assurance) : Années 1 à 25 - 1051,59 € /mois

Donc ça laisse penser que.... sauf si l'assurance est fixe, ce qui a l'air d'être le cas (en plus d'être TRES chère)
 
Bonjour,
Assurance emprunteur
Montant mensuel de l'assurance obligatoire : 43,18 € /mois
Montant total de l’assurance obligatoire : 12 954 €

Échéancier par année (mensualité + assurance) : Années 1 à 25 - 1051,59 € /mois

Donc ça laisse penser que.... sauf si l'assurance est fixe, ce qui a l'air d'être le cas (en plus d'être TRES chère)
300 primes d'assurances de 43,18€ donnent un total de 12.954€ ce qui montre bien que le montant de la prime est constant et donc que la base de calcul est le capital initial

si les 43,18€/mois sont calculés sur un total crédit identique à cette proposition soit 204.145,60€ (???):
Prêt 1 : 30.000 euros 180 mois 1%. Hors assurance 174,30€/mois. Assurance 0,45% -> 185,55€/mois assurance comprise
Prêt 2 : 174145,60 euros 300 mois 1,25%. Hors assurance 582,72€/mois. Assurance 0,45% -> 648,02€/mois assurance comprise
=> Le taux de prime ressortirait à 43,18€ x 12 / 204.145,60€ x 100 = 0,2538% ce qui ne semble pas cher du tout. (en supposant une prime réputée obligatoire avec une quotité de 100%).

Mais, dans cette hypothèse, cette pratique n'a absolument rien à voir avec le calcul sur "CRD in" tel que supposé ci-dessous :

Quels sont les banques qui pratiquent ces montages "tout compris" ? Caisse d'Epargne ? Banque Pop ? J'ai l'impression que le CA aussi ?
Il semblerait aussi que le Credit Agricole fasse ça aussi (vu la simulation qu'on me donne via internet)
Et, à ma connaissance, le calcul des primes ADI sur la base du capital initial semble plus en adéquation avec la pratique habituelle des caisses régionales de Crédit Agricole.

Cdt
 
Aristide, désolé je parle de plein de sujet simulation à la fois et c'est compliqué à suivre, mais je pense tu as un peu mixé mes simulations, dans ton calcul. Tu as pris la simulation de la Caisse d'Epargne à 2 lignes avec l'assurance du Credit Agricole... :D Désolé pour la confusion :/

Pour revenir au sujet initial, le coup de fil au courtier n'a rien donné, et dis, en gros, j'ai négocié la meilleure proposition, mieux que la vôtre, je peux rien faire de plus, je peux pas la négocier plus (j'ai déjà -0,3 de dérog, blablabla)... Ah, OK, dommage d'avoir négocié une proposition qui ne correspond pas forcément à ce que j'avais besoin alors qu'au début, j'avais demandé une simulation de financement pour le notaire... Bref :/ M'entendre dire que je vais garder mon appart 25 ans en le louant même si je rachète un appart pour ne pas payer de main levé...
Un p'tit coup de fil à mon conseiller LBP (j'ai mon livret A chez eux) s'impose, elle va voir ce qu'elle peut faire. Quelle connerie d'être passé par ce courtier sérieux... Sinon, j'ai une offre sympa avec le CIC, parlez avec des humains en direct, c'est mieux parfois...
 
Retour
Haut