Courtier pas très fiable et véloce... Que faire ?

Merci pour ces informations Aristide, je regarderai ça un peu plus tard ;)

Et du coup, comment se passe la délégation d'assurance ?! La mensualité devient variable côté banque + variable côté assurance (si CRD) mais le total reste identique à chaque fois ? Ca devient compliqué tout ça !

Donc au final, le courtier avait raison (mea culpa) mais ne m'a pas trop expliqué le pourquoi c'était pas une bonne offre par rapport à la LBP...

En reparlant de la LBP, est-ce que c'est une légende qu'ils font que de PPD ? Où c'est une histoire de quota par mois ?
Autre question, un peu H.S du topic : le mois prochain nouvelle année, donc plus de concurrence entre les banques ?
 
Et du coup, comment se passe la délégation d'assurance ?! La mensualité devient variable côté banque + variable côté assurance (si CRD) mais le total reste identique à chaque fois ? Ca devient compliqué tout ça !
Si vous abandonnez l'assurance groupe de la banque au profit d'une assurance déléguée vous aurez d'une part les échéance hors assurance (celles des TA actuels) à payer à la banque et, d'autre part, les primes d'assurances à l'assureur.
Il n'y aura plus de lissage.
Ne croyez pas que si vous abandonnez l'ADI de la banque elle va passer du temps et dépenser de l'argent à vous "re lisser" vos échéances; à fortiori la LBP qui ne semble pas briller par ses compétence en général et techniques en particulier.
Donc au final, le courtier avait raison (mea culpa) mais ne m'a pas trop expliqué le pourquoi c'était pas une bonne offre par rapport à la LBP...
Hum !!!
A-t-il compris le système ???
En reparlant de la LBP, est-ce que c'est une légende qu'ils font que de PPD ?
Je ne sais pas dire
Où c'est une histoire de quota par mois ?
Je ne pense pas
Autre question, un peu H.S du topic : le mois prochain nouvelle année, donc plus de concurrence entre les banques ?
Boff !!!

Cdt
 
S'il n'y a plus de lissages, c'est donc que la mensualité devient constante et l'assurance variable (si CRD) ?

Je sais pas s'il a compris le système, mais il me l'a pas expliqué en tout, et merci à vous pour vos lumières !
 
S'il n'y a plus de lissages, c'est donc que la mensualité devient constante et l'assurance variable (si CRD) ?
Non; du fait que les échéances actuelles sont calculées "constantes assurances comprises" avec la technique "in" de l'assurance, vous pouvez voir que vos échéances hors assurance ne sont pas constantes.

Dès lors, si les primes ADI sont supprimées soit vous conservez celles que vous visualisez hors assurance actuellement; donc variables.

Soit, au moment du changement, votre banque prend le capital restant dû réel et l'amorti au taux du prêt sur le nombre de mois restant à courir pour obtenir une nouvelle échéance hors assurance constante.

Possible techniquement mais votre banqua pratique-t-elle ???
Si oui, payant ou gratuit ???

Cdt
 
Hum OK donc c'est un risque quand même ce truk...
Imaginons une assurance très chère pour pas grand chose, tu risques de trainer une trace de cette assurance même si tu changes d'assurance... Pas top top du coup...

Après oui, tout est possible techniquement, mais c'est les SI des banques qui potentiellement ne suivent pas bcp aussi :/
 
Merci pour ces échanges Aristide et Baboune.

Quels sont les banques qui pratiquent ces montages "tout compris" ? Caisse d'Epargne ? Banque Pop ? J'ai l'impression que le CA aussi ?
 
Bonjour,
à ma connaissance il y a le groupe BPCE, le crédit mutuel et HSBC
c'est du moins ce que j'ai vu dans les hauts de France
selon les régions les caisses régionales des banques mutualistes peuvent avoir des options différentes
Cdt
 
je vous l'ai indiqué, cela peut varier selon les régions; les caisses régionale de crédit agricole sont complétement autonomes vis à vis de leur politique et des méthodes visant les prêts immobiliers.
on ne peut comparer les Hauts de France avec la région Rhône Alpes
Cdt
 
Bonjour,

baboune a raison; mais je suis surpris qu'une Caisse Régionale du Crédit Agricole pratique le calcul des primes ADI via la technique "CRD in".

Serait-il possible d'avoir un tableau d'amortissement ou autres documents (anonymisés) afin de le vérifier ?

Cdt
 
Retour
Haut