Conseils projet

911 4S

Membre
Bonjour,

J'ai 28 ans célibataire je gagne 1800€ mensuels et j'ai le projet d'acheter ma RP (F3 à un prix correctement négocié je ne suis pas un pigeon). Je pars sur une base d'un bien à 150k€.

Apport 110k€ aucun crédit en cours.

Une des contraintes de mon projet est que j'ai une aversion particulièrement forte pour le crédit (le plus court étant le mieux pour moi même si l'ammortissement sur le long terme avec taux bas est plus interessant d'un point de vue strictement financier).

J'hésite entre 2 scénarios:

- achat locatif (possibilités de louer entre 850 et 1000€ selon la qualité et l'emplacement du bien) puis RP à la fin du bail.

Dans ce cas de figure je peux rembourser 600€ + 80% du loyer donc fourchette basse soit 1280€ par mois.

Je peux alors emprunter 50k€ (il va falloir s'acquitter des frais de notaire) sur 4 ans.

- achat sec RP direct.

Dans ce cas de figure je bénéficie du PTZ au plafond 14,4k€ j'emprunte donc 35,6k€ mais je ne peux rembourser que 600€ par mois.

Je dois donc emprunter sur 5 voir 6 ans.

Vous feriez quoi vous?
 
Ne pas confondre credit à la consommation et credit pour ta RP.

Où loges tu actuellement ? Payes tu un loyer ?

Je ne comprends pas ton raisonnement. Pour 40 kE pour ta RP tu les emprunte et puis voilà.

Si tu veux vraiment faire des économies et ne pas prendre de crédit demandes aux personnes qui t'ont donné les 110ke de ralonger avec 40Ke pour ta RP à 150.

PS : locatif ou pas les frais de notaire tu les payeras...
 
Ne pas confondre credit à la consommation et credit pour ta RP.

Où loges tu actuellement ? Payes tu un loyer ?

Je ne comprends pas ton raisonnement. Pour 40 kE pour ta RP tu les emprunte et puis voilà.

Si tu veux vraiment faire des économies et ne pas prendre de crédit demandes aux personnes qui t'ont donné les 110ke de ralonger avec 40Ke pour ta RP à 150.

PS : locatif ou pas les frais de notaire tu les payeras...

Je ne vois pas ce qui vous fait penser que je puisse confondre crédit conso et immo... tout est question de besoin je n'ai pas besoin d'emprunter beaucoup mais c'est bien de crédit immo qu'il s'agit.

Je paie 600€ de loyer actuellement.

Personne ne m'a donné quoi que ce soit si j'avais accès à 40k€ gratuit j'y aurais pensé avant vous...

Il n'y a pas de raisonnement à comprendre il y a 2 alternatives à comparer.

PS: oui c'est bien pour ça que j'emprunte 50k€ dans les 2 cas...
 
Personne ne m'a donné quoi que ce soit si j'avais accès à 40k€ gratuit j'y aurais pensé avant vous...

Excusez moi. J'ai sans doute été hatif dans mes calculs :
1800E/mois - 600E/ mois de loyers =1200E/mois pour debuter le mois

Pour économiser 110ke en 10 ans il faut epargner 10kE par an et avec 1200E par mois ... chapeau bas.
 
Excusez moi. J'ai sans doute été hatif dans mes calculs :
1800E/mois - 600E/ mois de loyers =1200E/mois pour debuter le mois

Pour économiser 110ke en 10 ans il faut epargner 10kE par an et avec 1200E par mois ... chapeau bas.

Vous ne pouvez pas faire de calculs avec si peu d'éléments... j'ai fait des A/R payants sur l'immobilier depuis 2000, ceci expliquant cela.

Mais ce n'est pas le sujet!
 
j'ai fait des A/R payants sur l'immobilier depuis 2000, ceci expliquant cela.QUOTE]

dès l'age de 20 ans ?o_O

Trop fort l'homme à la Porsche, je laisse le soin aux maitres de te répondre, car en effet tes compétences en matiere d'investissement immobilier dépasse largement les miennes.
 
dès l'age de 20 ans ?o_O

Trop fort l'homme à la Porsche, je laisse le soin aux maitres de te répondre, car en effet tes compétences en matiere d'investissement immobilier dépasse largement les miennes.

au delà de mes "compétences" j'ai bénéficié de la plus grosse bulle immobilière jamais vue en france... ça aide!
 
Bonsoir

je pense que l'intérêt de ce site est l'échange, entre propriétaires, futurs propriétaires, investisseurs, futurs investisseurs...

Certains ici sont des professionnels du domaine, d'autres de simples amateurs...

Seuls le partage d'expérience et les avis nous réunissent ici... avis et expériences dont on tient compte ou pas...

Et à mon humble avis, si vous avez réussi ce type de culbute immobilière dans le passé, continuez ce don et cultivez le.... sans vous souciez de nos avis.... surtout si c'est pour prendre de haut les gens qui vous répondent et cherchent à comprendre votre situation pour vous répondre au plus juste...

Cordialement
 
Bonsoir

je pense que l'intérêt de ce site est l'échange, entre propriétaires, futurs propriétaires, investisseurs, futurs investisseurs...

Certains ici sont des professionnels du domaine, d'autres de simples amateurs...

Seuls le partage d'expérience et les avis nous réunissent ici... avis et expériences dont on tient compte ou pas...

Et à mon humble avis, si vous avez réussi ce type de culbute immobilière dans le passé, continuez ce don et cultivez le.... sans vous souciez de nos avis.... surtout si c'est pour prendre de haut les gens qui vous répondent et cherchent à comprendre votre situation pour vous répondre au plus juste...

Cordialement

Si vous voulez parler de mépris relisez donc au calme les premières réponses qui m'ont été faites...

Est-il courant ici qu'on propose aux personnes venant parler de leur crédit de se faire prêter cet argent par leur entourage? Soyons sérieux...

Mon projet est exposé clairement et le conseil que j'attends peut être identifié sans difficulté venir sous entendre qu'on m'aurait donné mon apport ou que je confondrais crédit conso et immo ou encore chercher à retracer l'historique de mon apport est au mieux hors sujet au pire une tentative de décrédibilisation mais dans tous les cas ça n'apporte rien au problème posé et n'aide en rien à "comprendre ma situation au plus juste".

J'ai préféré ne pas relever pour ne pas polluer le sujet mais voilà que vous en remettez une couche en me parlant de "don" (j'ai clairement dit que je n'avais fait que bénéficier d'une période favorable) et en me faisant partager votre grande sagesse de forumeur averti!?!

Je pense avoir été clair et avoir répondu aux questions posées... Que j'y ai répondu sur le même ton que celui du message initial est de bonne guerre.

Quant aux avis dont vous parlez et dont je ne me soucierais pas je les attends toujours ni vous ni Pendragon ne m'en avez fait profiter jusque là...
 
Dernière modification:
messieurs , messieurs , si la discution pouvait prendre un tour moins polémique ,le forum ne s'en porterait que mieux.

merci à Pendragon pour son intervention mais effectivement j'ai senti comme une ironie à l'égard de 911 4s qui ne le méritait pas.

donc recentrons nous sur le sujet je vous prie.

la modération.:cool:
 
Retour
Haut