Conseils projet

;)pour répondre à la question initiale , personnellement je favoriserais en premier l'achat de la RP.
dans la gestion patrimoniale c'est ce qui doit venir en premier....
 
;)pour répondre à la question initiale , personnellement je favoriserais en premier l'achat de la RP.
dans la gestion patrimoniale c'est ce qui doit venir en premier....

En fait dans les 2 cas il s'agit d'acheter ma RP.

Il y a juste un cas de figure où je n'en jouis qu'au bout de 3 ans (je n'ai pas forcément l'utilité de cette surface pour l'instant mais ça me parait le minimum sur le long terme pour fonder une famille) mais qui me permet d'emprunter sur une durée plus courte.

Malgré tout je ne sais pas si j'ai tenu compte de tous les paramètres, dont l'IR qui risque d'exploser avec des revenus locatifs annuels proches des 10k€.

Ceci peut remette en cause la viabilité de cette solution qui a ma préférence à priori.

Quel scénario privilègeriez-vous?
 
, dont l'IR qui risque d'exploser avec des revenus locatifs annuels proches des 10k€. .

Quel scénario privilègeriez-vous?

non seulement l'IR mais aussi , les prélèvements sociaux ( CGS RDS) sans compter l'ISF qui peut arriver rapidement( enfin dans ton cas j'imagine que tu n'as quand meme pas desplacements financiers si énormes que ca , on ne sait jamais)....
je reste sur ma 1ere idée acheter une RP pour y habiter.
 
non seulement l'IR mais aussi , les prélèvements sociaux ( CGS RDS) sans compter l'ISF qui peut arriver rapidement( enfin dans ton cas j'imagine que tu n'as quand meme pas desplacements financiers si énormes que ca , on ne sait jamais)....
je reste sur ma 1ere idée acheter une RP pour y habiter.

Bonsoir Buffeto, c'est beau la dévotion d'un modo, le soir au fond des bois...;)
 
non seulement l'IR mais aussi , les prélèvements sociaux ( CGS RDS) sans compter l'ISF qui peut arriver rapidement( enfin dans ton cas j'imagine que tu n'as quand meme pas desplacements financiers si énormes que ca , on ne sait jamais)....
je reste sur ma 1ere idée acheter une RP pour y habiter.

reste à voir le differentiel de prix à l'achat entre un appart occupé et libre...

si je peux payer 30% de moins un appart occupé la première solution devient largement gagnante je pense
 
pour du locatif la base retenue par la banque pour calculer la capacité d'endettement liée au loyer est-elle toujours 80% du loyer mensuel hors charges?
 
Bonjour,

Non; chaque banque a sa méthode propre
+ Quant au taux de réfaction
+ Quant à l'imputation :
==> en plus dans les revenus
==> en déductions des charges
==> en faisant une "balance locative" (Revenus locatifs - charges locatives)
+ les unes ajoutant le solde aux revenus s'il est positif et aux charges s'il est négatif
+ les autres déduisant ce solde des charges s'il est positif et des revenus s'il est négatif.

A toutes fins utiles voir :
« Différents taux d’endettement »
https://www.moneyvox.fr/forums/posts/73030/

Cordialement,
 
Retour
Haut