conseils pour une seconde carte bancaire

Merci Ageoff,
Je n'ai jamais commandé de carte bancaire chez boursorama (ni dans aucune BEL). Pouvez-vous me décrire la procédure ? Je suppose:
- ouverture d'un compte (avec fourniture des justificatifs: carte d'identité ?) sur le site Boursorama.
- demande de l'offre de bienvenue pour les nouveaux clients.
- commande d'une carte sur le même site (avec fourniture des justificatifs: bulletin de salaire ? versement d'un acompte minimum sur le compte) => en même temps ?
- attente de confirmation de la banque Boursorama (dans quel délai ?)
- réception de la carte par voie postale (dans quel délai approximatif ? En recommandé ?)
- activation de la carte quand je désire, Dans mon nouveau compte sur le site Boursorama Banque je suppose ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements
 
Merci Ageoff,
Je n'ai jamais commandé de carte bancaire chez boursorama (ni dans aucune BEL). Pouvez-vous me décrire la procédure ? Je suppose:
- ouverture d'un compte (avec fourniture des justificatifs: carte d'identité ?) sur le site Boursorama.
- demande de l'offre de bienvenue pour les nouveaux clients.
- commande d'une carte sur le même site (avec fourniture des justificatifs: bulletin de salaire ? versement d'un acompte minimum sur le compte) => en même temps ?
- attente de confirmation de la banque Boursorama (dans quel délai ?)
- réception de la carte par voie postale (dans quel délai approximatif ? En recommandé ?)
- activation de la carte quand je désire, Dans mon nouveau compte sur le site Boursorama Banque je suppose ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements
- Ouverture avec demande d'informations personnelles + pièces justificatives sur le site où l'appli (carte identité + justificatif domicile + RIB d'une autre banque correpondanr au RIB du premier virement nécessaire a l'ouverture + justificatif de revenu si demande par l'offre choisi.
- Dans le code promo lors de l'inscription vous DEVEZ taper le code sinon pas d'offre de bienvenue.
- La carte est commande suivant l'offre choisi, si débit différé demande systématique de justificatif de revenu sinon ça dépend de l'offre.
- Environ 48h pour avoir le RIB et ensuite 72h pour avoir les identifiants a compter de la réception du virement. La carte est expédiée à ce moment là. En tout et pour tout, environ dix jours mais la carte marche sur xPay avant. La prime est donnée des l'ouverture du compte.
- Activation sur l'application a tout moment. Frais si pas utilisée dans le mois et resiliee si pas utilisée pendant six mois.
 
remarque: puisque dans un premier temps, je vais utiliser ce second compte courant essentiellement pour sa Carte Bleue, je pense alimenter le compte Boursorama à l'aide de virements mensuels (si CB Ultim à débits différés) avant prélèvement mensuel (en début ou fin de mois ?). Même si ça réclame un peu de rigueur, je ne vois pas d'autre solution.
 
OK, ça me parait clair :)
Merci pour tous ces renseignements.
Je profite de ce message pour aborder un autre sujet: au cas où je serais déçu par l'offre Boursorama (on ne sait jamais), je pense avoir le droit de clore mon adhésion. Je sais que je perds la prime de bienvenue (80 €), mais quels sont les autres inconvénients liés à cette clôture ? Faute de réaliser une opération par mois, c'est dommage de dépenser mensuellement 9 € par exemple.
Sans doute un internaute a-t-il déjà clos un compte ou une CB Bourso ?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
 
OK, ça me parait clair :)
Merci pour tous ces renseignements.
Je profite de ce message pour aborder un autre sujet: au cas où je serais déçu par l'offre Boursorama (on ne sait jamais), je pense avoir le droit de clore mon adhésion. Je sais que je perds la prime de bienvenue (80 €), mais quels sont les autres inconvénients liés à cette clôture ? Faute de réaliser une opération par mois, c'est dommage de dépenser mensuellement 9 € par exemple.
Sans doute un internaute a-t-il déjà clos un compte ou une CB Bourso ?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Les clôtures sont longues dans les banques en ligne donc a vous de gérer qu'aucun mouvement n'aura lieu a posteriori, d'avoir resilier votre carte avant de clôturer le compte et d'avoir un solde nul. Puis vous résiliez en ligne. Vous perdez la prime de bienvenue (donc la laisser sur le compte) si clôture avant un an. Si vous avez utilise votre carte le mois de sa résiliation, il devrait pas y avoir de frais.
 
Les clôtures sont longues dans les banques en ligne donc a vous de gérer qu'aucun mouvement n'aura lieu a posteriori, d'avoir resilier votre carte avant de clôturer le compte et d'avoir un solde nul. Puis vous résiliez en ligne. Vous perdez la prime de bienvenue (donc la laisser sur le compte) si clôture avant un an. Si vous avez utilise votre carte le mois de sa résiliation, il devrait pas y avoir de frais.
Merci AlberttoWin pour ces conseils.....
 
Bonjour,

Suite à mon message du dimanche 15 août à 12:06,
Je suis en train d'envisager la souscription d'une carte Boursorama ULTIM à débit différé (j'hésite encore un peu avec les offres Fortuneo):
je vous fais part d’une désillusion concernant le service client de Boursorama Banque : certes votre forum MoneyVox m’a donné beaucoup d’informations et je vous en remercie, mais avant de m’inscrire, je souhaitais poser quelques questions pratiques concernant la procédure d’ouverture de compte en ligne.

A deux reprises, en semaine et en milieu de matinée (après 9h00), j’ai composé le 08 00 09 20 09 et à chaque fois une voix synthétique m’a répondu : « En raison des évènements actuels le service client est actuellement injoignable par téléphone ».

On peut se demander quels évènements actuels empêchent de répondre à la clientèle. Les vacances du mois d’août peut-être ?

C’est dommage pour les futurs nouveaux clients qui n’ont pas encore d’identifiant ni de compte en ligne, pas encore de contact par mail et qui ne peuvent pas utiliser le service client au 01 46 09 49 49, ni envoyer de message.

Certes, on me répondra que Boursorama Banque est une Banque en Liqne (quasi gratuite), et que je dois être indulgent. Mais je n’ai pas envie de renouveler mes tentatives d’appels tous les jours,… jusqu’à quand ?

D’autre part, je pense qu’un service client facilement joignable est très important lors de l’inscription dans une BEL, en cas de blocage informatique par exemple. C’est exceptionnel, mais nécessaire.

Je vais donc me tourner vers d’autres BEL, qui seront plus facilement joignables j’espère…..
 
Le service client des banques en ligne me semble de plus en plus médiocre au fil des années (mais ce phénomène touche tous les secteurs à mon avis). J'ai l'impression qu'il est plutôt meilleur dans les plus petites banques en ligne. J'ai entendu du bien de bforbank. ING était plutôt bon jusqu'à ce qu'ils suppriment le mail puis sous-traitent leur SC (c'est un poste de dépense conséquent pour une banque).
 
Retour
Haut