Conseils et méthodes pour "chasser" les livrets en promotion

Bonjour à tous,

Ai aperçu le "Super Livret" de Placement Direct à 4,25% brut annuel sur 2 mois :
https://www.placement-direct.fr/super-livret-placement-direct

Il me semble qu'il était à 5,5% (?) fin 2023, j'ai raté l'occasion, je pense me laisser tenter, c'est mieux qu'un CEL que je viens d'ouvrir.
Bonjour, à première vue : oui mais il faut voir quel est le taux courant hors promotion qui est souvent inférieur à ceux que pratiquent d'autres pour l'année entière. Cordialement.
 
Bonjour,

Il n'a de "super" que le nom...

Avec la perte de deux quinzaines, le rendement tombe à 2,83% brut pour 3 mois. :(
Bonjour, entièrement d'accord je me suis fait un petit tableau excel personnalisé pour ces cas. Je fais la course pour ne perdre qu'une quinzaine.
 
Bonjour, entièrement d'accord je me suis fait un petit tableau excel personnalisé pour ces cas. Je fais la course pour ne perdre qu'une quinzaine.
Si vous avez un CTO, le moyen de ne pas perdre une quinzaine est de loger temporairement l'argent sur une sicav monétaire (en choisir une sans frais proposée par votre dépositaire )... il fait connaitre les temps de transfert pour synchroniser au mieux les A/R, mais cela fonctionne très bien
 
Bonjour à tous,

Je souhaiterai un éclaircissement sur le fonctionnement des livrets.

Je regarde le livret Bfor+ boosté à 5,5% pendant 4 mois.
Il est précisé: "pour une première ouverture d’un Compte sur Livret Bfor+ du 25 mars au 24 avril 2024 inclus : 5,5% brut annuel soumis aux prélèvements fiscaux et sociaux dans la limite de 50 000 € maximum".

Plusieurs questions:
- si je l'ouvre aujourd'hui (le 19/04/2024), les 4 mois à 5,5% courent-ils à compter d'aujourd'hui ou bien à compter du jour où je dépose de l'argent dessus?
- Et donc, si je l'ouvre aujourd'hui mais que je dépose le capital le 29 avril afin de ne pas perdre une quinzaine, les 4 mois à 5,5% démarreront-ils bien au 29, même si l'offre précise "jusqu'au 24 avril"?

Merci
 
Bonjour,
- si je l'ouvre aujourd'hui (le 19/04/2024), les 4 mois à 5,5% courent-ils à compter d'aujourd'hui ou bien à compter du jour où je dépose de l'argent dessus?
À compter du 01/05, début de la quinzaine. Et jusqu'au 31/08.

Calcul des intérêts par quinzaine

- Et donc, si je l'ouvre aujourd'hui mais que je dépose le capital le 29 avril afin de ne pas perdre une quinzaine, les 4 mois à 5,5% démarreront-ils bien au 29, même si l'offre précise "jusqu'au 24 avril"?
Il faut avoir ouvert le livret avant le 24/04 avec la somme mini.
Ensuite, vous déposez quand vous voulez.

Cdlt.
 
Il faut avoir ouvert le livret avant le 24/04 avec la somme mini.
Ensuite, vous déposez quand vous voulez.
dans ce cas les 4 mois démarreront au 01/05; donc les sommes déposées par exemple le 28/07 seront à taux boosté qu'un mois;(aout)
BFB est moins généreux qu'il y a quelques semaines puisque l'offre était sur 6 mois jusqu'à 100ke
 
Merci lopali

Bonjour,

À compter du 01/05, début de la quinzaine. Et jusqu'au 31/08.

Calcul des intérêts par quinzaine


Il faut avoir ouvert le livret avant le 24/04 avec la somme mini.
Ensuite, vous déposez quand vous voulez.

Cdlt.

Merci lopali pour la réponse rapide.

Le principe de la quinzaine je le comprends bien, pas de soucis.

Le point sur lequel je bloque c'est: si je l'ouvre par exemple le 23 (donc avant la fin de la promo le 24) et que je dépose donc la somme mini (10 ou 100€ je ne sais pas ou bien même le maxi de 50000€), les 4 mois à 5,5% courent-ils de date à date (donc du 23/04 au 23/08) auquel cas je perdrais 2 quinzaines...?
 
dans ce cas les 4 mois démarreront au 01/05; donc les sommes déposées par exemple le 28/07 seront à taux boosté qu'un mois;(aout)
BFB est moins généreux qu'il y a quelques semaines puisque l'offre était sur 6 mois jusqu'à 100ke

Je me décide tout dernièrement à placer mes économies et j'aurais en effet préféré bénéficier de cette promo là.
 
Le principe de la quinzaine je le comprends bien, pas de soucis.
Je pense que vous n'avez pas saisi le principe.

Le point sur lequel je bloque c'est: si je l'ouvre par exemple le 23 (donc avant la fin de la promo le 24) et que je dépose donc la somme mini (10 ou 100€ je ne sais pas ou bien même le maxi de 50000€), les 4 mois à 5,5% courent-ils de date à date (donc du 23/04 au 23/08) auquel cas je perdrais 2 quinzaines...?
Les 4 mois à 5,5% courent du 01/05 au 31/08.
 
Retour
Haut