Conseils et méthodes pour "chasser" les livrets en promotion

le panel est plutôt large

assurance vie 6 a 10% (en mode dynamique ou performant)
livrets bancaires 4 a 6 % (selon les banques)
actions 5 a 8 %

plus les primes selon offres
 
je pense que tout ceci est valable si on a beaucoup à épargner car les taux des livrets sont en brut, j'ai eu l'occasion de faire un retrait sur une AV et j'ai eu pas de prelevements sur le retrait, en effet la bourse reste attractive car les prix sont bas mais c'est plutot pour une perspective de LT
moi je dirais que 2013 ce qui nous attends c'est la hausse des prix et des impots ;)
 
le panel est plutôt large

assurance vie 6 a 10% (en mode dynamique ou performant)
livrets bancaires 4 a 6 % (selon les banques)
actions 5 a 8 %

plus les primes selon offres

Bonjour,

Attention, les livrets bancaires (sujet de cette discussion) offrent des taux garantis.

Les autres produits que vous mentionnez n'offrent aucune garantie, vous pouvez aussi bien dire que le marché actions aura un rendement +15% ou -20% en 2013, au moment où on parle (début janvier) tout est possible et nous n'avons aucune certitude à ce sujet.

D'autre part sachant que les fonds d'assurance vie dynamique ou performant sont essentiellement investis en actions, avec une part réduite de liquidités et bien sûr des frais de gestion, il est très improbable que ces fonds donnent 6 à 10% quand les actions font 5 à 8%. L'inverse serait plus réaliste.
 
Retour
Haut