Conseils et méthodes pour "chasser" les livrets en promotion

Bonjour,

J'ai placé 150 kE chez ING (le plafond), il me reste 20kE à placer. Vaut mieux que j'ouvre un nouveau livret pour ces 20 kE, même si ça me fermerait l'ouverture d'un livret en tant que nouveau client lorsque je devrais placer les 150 kE ?

Vous en pensez quoi ? Ou sinon en CAT ?

Merci.
 
Effectivement, 200e en gros d’intérêt nets en 3 mois pour 20ke, c'est plutôt très sympa ! Je vais voir ça, merci !
 
Bonjour,

J'ai commencé à pratiquer la chasse aux super livrets en octobre avec l'ouverture d'un livret Zesto et d'un livret Tookam. Pour ces deux livrets, je vais arriver à la fin de la promotion le 16 janvier et je pense que je vais enchaîner avec un livret BforBank.

Pour récupérer mes placements sur ces livrets, un simple coup de fil ou l'envoi d'un mail suffisent-ils ou faut-il envoyer un courrier par voie postale ?

Pour percevoir les intérêts de la première quinzaine de janvier 2013, je pense que j'ai plutôt intérêt à ne pas fermer ces livrets avant le 1er janvier 2014. A ce moment-là, faudra-t-il demander leur fermeture par des courriers simples ou recommandés ?

Enfin et d'une façon plus générale, combien de temps après la fermeture d'un livret peut-on être à nouveau considérer comme un nouveau client ?

Toutes ces questions ont sans doute déjà été posées dans d'autres fils de discussion mais comme Lopali a eu la très bonne idée d'ouvrir cette nouvelle discussion pour centraliser celles concernant la chasse aux super livrets, j'en profite pour les poser à nouveau.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Bonjour,

J'ai commencé à pratiquer la chasse aux super livrets en octobre avec l'ouverture d'un livret Zesto et d'un livret Tookam. Pour ces deux livrets, je vais arriver à la fin de la promotion le 16 janvier et je pense que je vais enchaîner avec un livret BforBank.

Pour récupérer mes placements sur ces livrets, un simple coup de fil ou l'envoi d'un mail suffisent-ils ou faut-il envoyer un courrier par voie postale ?

C'est variable en fonction de la banque, virement (attention aux plafonds), téléphone, mail ou demande par courrier, on trouve de tout. C'est généralement précisé dans le contrat, en cas de doute un coup de fil aux conseillers...

Pour percevoir les intérêts de la première quinzaine de janvier 2013, je pense que j'ai plutôt intérêt à ne pas fermer ces livrets avant le 1er janvier 2014. A ce moment-là, faudra-t-il demander leur fermeture par des courriers simples ou recommandés ?

Encore une fois ça dépend de la banque. Et là encore c'est précisé dans le contrat d'ouverture, et dans le doute... Le coup de fil...

Enfin et d'une façon plus générale, combien de temps après la fermeture d'un livret peut-on être à nouveau considérer comme un nouveau client ?

A priori, jamais. Mais il pourrait y avoir de (rares) exceptions...

Toutes ces questions ont sans doute déjà été posées dans d'autres fils de discussion mais comme Lopali a eu la très bonne idée d'ouvrir cette nouvelle discussion pour centraliser celles concernant la chasse aux super livrets, j'en profite pour les poser à nouveau.

Merci d'avance pour vos réponses.

J'en profite pour redire qu'il est intéressant de conserver son compte TooKam pour minimiser la perte d'intérêts de la quinzaine de transfert. Enfin, tant que leur rémunération restera à un niveau attractif (2,25% au jour le jour).
 
Retour
Haut