Conseils d'investissement PEA / AV ?

Encore merci pour tout !
Voila j'ai rempli un dossier pour Boursorama vu qu'il y a une promo actuellement. On verra ce que ça va donner pour la carte Gold vu que j'ai pas encore 2 mois de salaire avec la somme nécessaire mais on m'a dit que je pouvais y rajouter mon contrat de travail.

Je viens de tomber sur cela : https://www.boursorama.com/cours/1rPPGP/
Apparemment c'est la première capitailisation sur Euronext (du moins quand j'ai fait le classement en fonction de la capitalisation sur la catégorie A).
On peut donc acheter des actions US sur les bourses Européennes ? Est ce que la valeur est la même que NYSE ?
Il y a-t-il des inconvénients à en acheter sur Euronext par la suite ? Cela semble plus rentable que payer des taxes pour un broker pour boursicoter sur le marché US.
 
Oui, quelques sociétés US sont cotées à Paris : Catepillar, General Electric, Merck. Vous citez Procter & Gamble. Peut-être y en a-t-il quelques autres.
L'inconvénient d'acheter ces valeurs est l'étroitesse du marché.
à 70€ l'action, 1 seul titre a été échangé le 9 octobre!
Volume moyen habituel : autour de 180 titres échangés.
Attendez-vous à ne pas pouvoir vendre si jamais il fallait sortir en catastrophe du titre.
Sinon, la seule différence notable de cotation est le taux de change EUR/USD.
C'est ce que l'on retrouve dans le graphique comparatif de la valeur entre sa cotation à NY (en bleu) et celle à Paris (en violet) :

Procter_and_Gamble_14_10_2018.gif
 
Ah oui en effet.
Ce n'est donc pas judicieux d'acheter les actions US sur le marché EU ...
Merci pour les informations ! :)
 
Tant qu'on y est, poam (et tous les autres) : j'ai des frais de courtage offerts jusqu'à la fin du mois sur un CTO que j'avais ouvert en pensant aux valeurs du NASDAQ, mais je n'en ai pas encore pris.
À votre avis, par quoi serait-il judicieux de commencer ? Surtout en ce moment ?
Merci d'avance pour vos conseils.
 
Tant qu'on y est, poam (et tous les autres) : j'ai des frais de courtage offerts jusqu'à la fin du mois sur un CTO que j'avais ouvert en pensant aux valeurs du NASDAQ, mais je n'en ai pas encore pris.
À votre avis, par quoi serait-il judicieux de commencer ? Surtout en ce moment ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Aucune compétence spécifique sur les titres du Nasdaq ; bien entendu et comme tout un chacun, j'en connais quelques une, mais pas suffisamment pour intervenir dessus ; qui plus est, et à ma connaissance, aucune n'est éligible au PEA, et c'est donc réglé ...
 
Comme l'écrit Paal, il y a un manque d'information qui fait que l'on ne connait que quelques grandes valeurs sur les 3500 que compte le Nasdaq.
Apple et Microsoft ont des PER raisonnables avec 18 pour le 1er et 27 pour le second.
Tout comme Intel à 11, ou même Paypal à 41 reste abordable.
Problème : le Nasdaq est chahuté depuis un moment. Il a largement surperformé les marchés US avec la tech qui a atteint des niveaux stratosphériques pour certaines sociétés : Amazon a un PER de 156 et Netflix est à 135.
Amazon vient de perdre en quelques semaines plus de 160 Mds$........ A comparer à notre 1ère capitalisation de la bourse de Paris : Total qui a une capitalisation de 142 Mds€
Conversion faite, la somme est identique.... L'un le vaut, l'autre l'a perdu en 3 semaines!
Perso, j'irais de préférence vers celles citées, mais dans le contexte actuel, il vaut mieux attendre un peu que la purge soit terminée.
 
Comme l'écrit Paal, il y a un manque d'information qui fait que l'on ne connait que quelques grandes valeurs sur les 3500 que compte le Nasdaq.
....
Conversion faite, la somme est identique.... L'un le vaut, l'autre l'a perdu en 3 semaines!
Perso, j'irais de préférence vers celles citées, mais dans le contexte actuel, il vaut mieux attendre un peu que la purge soit terminée.
Et un petit graphique, un ....

https://www.abcbourse.com/graphes/temp/05o31pm3.usr.png

C'est juste pour les 100 premières qui sont retenues pour l'indice ....
 
Et pourquoi pas ouvrir (aussi)un Plan Epargne Retraite ( PERP) qui permet de déduire ses cotisations fiscalement ?
Puisque vous êtes jeune, le gain serait estimable. Cela me semblerait être une bonne orientation ?
Bonne suite
 
Et pourquoi ne pas ouvrir (aussi) un Plan Epargne Retraite ( PERP) qui permet de déduire ses cotisations fiscalement ?
Je ne sais si vous le savez, mais le PERP (même s'il est actuellement proposé des assouplissements) est un produit tunnel sur lequel avant la l'âge de la retraite, on ne peut pas toucher ...
Ensuite, c'est un produit dont en ne sort majoritairement que sous forme de rente viagère ...

Puisque vous êtes jeune, le gain serait estimable.
Cela me semblerait être une bonne orientation ?
Une bonne orientation, pour quelqu'un de jeune ?
je ne suis pas de cet avis, justement à cause de son caractère de produit long tunnel ....

Nous n'étions que peu à considérer que ce produit s'adresse à des personnes qui approchent de la retraite (et au plus tôt une grosse dizaine d'années avant), tout en étant assujetti (en fin de période d'activité) à un taux marginal d'imposition élevé (au moins 30% ... et préférablement davantage)

Je n'ai pas retrouvé le TMI de notre candidat, mais c'est probablement moins ...
Voilà ce qu'il dit :
"Je viens de finir mes études et je rentre dans le monde du travail. J'ai un statut cadre avec un salaire qui oscille entre 2.4 et 2.5K net."
 
Retour
Haut