Conseil sur stratégie d'épargne avant achat immobilier

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
@Novice59: effectivement à nos âges, il faut être patient,trouver le bon dosage entre consommation et épargne, et saisir la bonne opportunité. D'ailleurs j'ai vu pas mal de messages sur ce forum de jeunes de notre âge...
:

Oui c'est une bonne chose non ?
Mais nous avons des objectifs communs et important.

Et pour l'équilibre consommation-épargne faut se battre :eek:
 
Oui c'est une bonne chose non ?
Mais nous avons des objectifs communs et important.

Et pour l'équilibre consommation-épargne faut se battre :eek:

Oui aux objectifs communs. J'ai lu avec intérêt ton sujet qui se rapproche fortement du mien!

Consommation/épargne, c'est toujours compliqué. Ma copine aime bien dépenser et se faire plaisir (moi aussi) mais elle a habité chez ses parents pendant 7 ans en travaillant, donc elle a déjà un beau pécule de côté (12/13 k€).
Par rapport à moi: parti à 18 ans pour 5 d'études, 2 mois de travail chaque été... Seulement 4k€ de coté! :p
Donc je "regarde" un plus la dépense... ;)
 
y'a rien de pire pour apprendre a gérer un budget que d'avoir une activité professionnelle rémunérée et d'habiter chez ses parents (ou gratuitement n'importe ou d'ailleurs)...
 
y'a rien de pire pour apprendre a gérer un budget que d'avoir une activité professionnelle rémunérée et d'habiter chez ses parents (ou gratuitement n'importe ou d'ailleurs)...
C'est juste. Epargner, c'est "facile". Mais gérer un budget, épargner pour anticiper des projets, c'est autre chose...
 
C'est juste. Epargner, c'est "facile". Mais gérer un budget, épargner pour anticiper des projets, c'est autre chose...

c'est tout l'art de devenir un bon gestionnaire de son propre patrimoine . un CGP personnel en quelque sorte .....
 
Bonjour à tous,

Je viens faire un bilan, j'ai pu avancer avec ma banque et ma stratégie d'épargne.

Finalement j'ai opté pour la solution suivante:

  • Ouverture d'un CEL avec capital 2 k€ + virement mensuel 150€
  • Ouverture d'un PEL avec capital 225€ + virement mensuel 100€
  • Maintien sur LA de 1k€ d'épargne de précaution

Je pars sur une épargne de 250€ mensuel (sur une paye de 1650€). Et le surplus potentiel sur le LA.
D'ici 4 ans je devrais atteindre le max de capacité d'emprunt avec le CEL.

A moyen-terme je vais ouvrir une AV en ligne, plus intéressante que celle du Crédit Mutuel j'espère.
Je viens d'avoir le rendement 2011 net de frais de gestion = 2.90% !!:(

Donc prochain objectif ouverture d'une AV pour moi ET convaincre ma copine ! :)

Voilà vous en pensez quoi?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut