Conseil PER

Bonjour tout le monde,

Je me questionne au sujet d'alimenter ou non mon PER, je suis sûr que vous serez de bons conseils.

Voici le contexte :
J'ai 25 ans je travaille depuis 3 ans. Je bénéficie grâce à mon entreprise d'un PEG et PER.
J'ai des revenus confortables et je diversifie mes placements (PEG, PEA, Crowd Immo, AV). Mon entreprise propose un abondement de 400€ maximum à partir de 400€ placés en versement volontaire sur le PER, et ce tous les ans. Cela me semble être un placement intéressant, mais est ce qu'il n'est pas plus stratégie au vu de mon âge et de la distance qui me sépare de mon hypothétique retraite de ne pas bloquer cet argent ainsi ? Ou bien cet abondement est une aubaine que je ne peux pas laisser passer ?

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée à tous
 
trop jeune pour un PER mais........
Mon entreprise propose un abondement de 400€ maximum à partir de 400€ placés en versement volontaire sur le PER,
l'abondement de 400 pour 400 est évidemment une belle carotte

Ou bien cet abondement est une aubaine que je ne peux pas laisser passer ?
en effet ca serait dommage de le rater . ( tout en gardant à l'esprit que sans cet abondement il aurait été plus intéressant de faire autre chose de tes 400€ )
 
Bonjour tout le monde,

Je me questionne au sujet d'alimenter ou non mon PER, je suis sûr que vous serez de bons conseils.

Voici le contexte :
J'ai 25 ans je travaille depuis 3 ans. Je bénéficie grâce à mon entreprise d'un PEG et PER.
J'ai des revenus confortables et je diversifie mes placements (PEG, PEA, Crowd Immo, AV). Mon entreprise propose un abondement de 400€ maximum à partir de 400€ placés en versement volontaire sur le PER, et ce tous les ans. Cela me semble être un placement intéressant, mais est ce qu'il n'est pas plus stratégie au vu de mon âge et de la distance qui me sépare de mon hypothétique retraite de ne pas bloquer cet argent ainsi ? Ou bien cet abondement est une aubaine que je ne peux pas laisser passer ?

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée à tous
Parmi les cas de déblocage exceptionnel figure l'acquisition d'une résidence principale donc c'est bon à prendre.
 
Bonjour tout le monde,

Je me questionne au sujet d'alimenter ou non mon PER, je suis sûr que vous serez de bons conseils.

Voici le contexte :
J'ai 25 ans je travaille depuis 3 ans. Je bénéficie grâce à mon entreprise d'un PEG et PER.
J'ai des revenus confortables et je diversifie mes placements (PEG, PEA, Crowd Immo, AV). Mon entreprise propose un abondement de 400€ maximum à partir de 400€ placés en versement volontaire sur le PER, et ce tous les ans. Cela me semble être un placement intéressant, mais est ce qu'il n'est pas plus stratégie au vu de mon âge et de la distance qui me sépare de mon hypothétique retraite de ne pas bloquer cet argent ainsi ? Ou bien cet abondement est une aubaine que je ne peux pas laisser passer ?

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée à tous

Le PER est très intéressant quand on a des revenus confortables comme vous dites : il offre un effet de levier important (100 qui travaillent pendant des décennies au lieu de 70, cela fait une très grosse différence). Mais il faut être quasi certain de ne pas toucher à cet argent avant la retraite (la sortie pour un achat immobilier se fait souvent à une TMI plus élevée que celle de vos dépôts). Donc dans l'absolu possiblement pertinent, en ayant bien en tête les risques.

Vus les petits montants dont on parle ici, ça me paraîtrait dommage de ne pas profiter de l'abondement... Le risque d'avoir besoin de cet argent à un moment où à un autre, ou de changer de tranche lors d'un retrait pour un achat immo, est vraiment très faible.
 
Merci a tous pour vos retours

Parmi les cas de déblocage exceptionnel figure l'acquisition d'une résidence principale donc c'est bon à prendre.
Il est vrai, mais j'ai déjà acheté ma résidence principale l'année dernière. Ce n'est pas très clair sur la plateforme mais est ce que le fait d'avoir déjà acheté me permettra un éventuel déblocage en cas de rachat d'une nouvelle résidence principale (quoi que je fasse de celle dans laquelle je vis actuellement) ?
 
Retour
Haut