Conseil gestion patrimoine

On ne connaît pas le taux du prêt, mais pourquoi ne pas utiliser une bonne partie de la liquidité pour rembourser le prêt.
1.05%. Oui j'hésitais à cela pour la paix de l'esprit, la maison payé on est plus serein. Mais vu le taux plutôt bas, j'ai l'impression que garder la liquidité pour investir autre part sera plus bénéfique ...
 
pour les SCPI, plutôt en démembrement?

la différence entre le direct ou le démembrement c'est juste de savoir si tu pourras assumer les mensualités de l''emprunt avec les revenus ( achat en direct ) ou sans les revenus ( démembrement )


pourquoi hors de prix, à l'achat ou la gestion?

tu parles de foret ...en direct c'est très cher . par contre si tu parles d'une petite parcelle de bois pour te faire plaisir à faire un peu de bois là , c'est accessible ...mais juste pour se faire plaisir .
 
busted! oui plutôt prudent/securitaire en effet. non mon banquier ne me le rend pas :/

25K€ placés en AV sur un fonds en €uros "standard" à 1,50% rapportent tout de même 375€: ça vous paie la box

il faut que je regarde ces indices SRRI, je suis pas très familier avec.

Appelés aussi parfois DICI / SRRI, ils "cotent" le risque de 1 (sans risque comme le fonds €uros général) à 7 (très risqués comme l'Or les utilities ou d'autres placements très volatils). Mais entre les 2 il y a de quoi s'amuser.
=> ce qu'il faut retenir: le terme UC rime trop souvent systématiquement avec risques dans la tête des investisseurs alors que ces risques sont parfois minimes et totalment maîtrisés
NB: les SCPI sont notés DICI/SRRI 3 voire 4

Quand vous dites basculez le reste, j'imagine que c'est pas l'ensemble de l'épargne

Je parlais de vos liquidités + livrets + parts sociales

Pour la SCPI plutôt en démembrement? ou classic?

Bufetto vous a répondu: tout dépend si vous souhaitez/pouvez vous passer de revenus ou pas voire si vous êtes imposés à l'IFI (raison souvent du choix du démembrement)
je pensais que le rendement était pas si mal pour un investissement très sécuritaire.

oui mais bon ça fait pas rêver non +
 
1.05%. Oui j'hésitais à cela pour la paix de l'esprit, la maison payé on est plus serein. Mais vu le taux plutôt bas, j'ai l'impression que garder la liquidité pour investir autre part sera plus bénéfique ...
C'est sûr que vu le taux actuel, on a tendance à garder son prêt sur sa RP.
 
Bonjour,
Je reviens vers vous de nouveau :) Suite à vos nombreux conseils et une lecture intensive du forum (vraiment une belle trouvaille d'ailleurs, je vous fais un point sur mon avancée. Je pense donc ouvrir AVie à hauteur de 30k€ dans plusieurs contrats (afin de diversifié j'ai bien compris ce point peut etre trop :). Aussi, je pensais me tourner vers

-Linxea spirit :
50% ALT2,
25% SCI Tangram (pour les 0.5%),
15% DICI3/4 M&G (Lux) Investment Funds 1 - M&G (Lux) Optim / H2O multibonds et
10% DICI 5 Comgestmonde C/Allianz Foncier C/D

-Evolution vie - AVIVA
50% AVIVA ACTIF GARANTI (mais semble beaucoup obligataire et j'ai lu plusieurs posts deconseillé les obligations?)
25% SCI Avivaimmoselection et Capimmo
15% DICI3 Sextant grand large A / tikehau income cross assets P
10% DICI 5 Echiquier agenor SRI Mid Cap Europe A / Rouvier valeur C / pictet security P eur

Mes placements retraite - mes-placements.fr (ou faut il plutot aller chez fortuneo)
50% Suravenir Opp
25% SCI Capimmo / PFO2
15% DICI3 HMG rendement D EUR / EdR Fd Income Europe A EUR Acc
10% DICI 5 Lazard Patrimoine croissance C EUR / H2O adagio EUR SR C

Qu'en pensez vous? Sinon j'aurais bien aimé aussi alloué à SCI viageneration (correspondrait bien à mon optique), mais je ne la trouve pas... un indice. Aussi j'avoue ne pas encore trop bien faire la différence entre SCI et SCPI au niveau pratique (les FE sont bien superieur en SCPI apparement). Je regarde aussi les contrat mif qu'en pensez vous? Merci de votre aide.
 
-Linxea spirit :
50% ALT2,
25% SCI Tangram (pour les 0.5%),
15% DICI3/4 M&G (Lux) Investment Funds 1 - M&G (Lux) Optim / H2O multibonds et
10% DICI 5 Comgestmonde C/Allianz Foncier C/D

-Evolution vie - AVIVA
50% AVIVA ACTIF GARANTI (mais semble beaucoup obligataire et j'ai lu plusieurs posts deconseillé les obligations?)
25% SCI Avivaimmoselection et Capimmo
15% DICI3 Sextant grand large A / tikehau income cross assets P
10% DICI 5 Echiquier agenor SRI Mid Cap Europe A / Rouvier valeur C / pictet security P eur

Mes placements retraite - mes-placements.fr (ou faut il plutot aller chez fortuneo)
50% Suravenir Opp
25% SCI Capimmo / PFO2
15% DICI3 HMG rendement D EUR / EdR Fd Income Europe A EUR Acc
10% DICI 5 Lazard Patrimoine croissance C EUR / H2O adagio EUR SR C

Me paraît très bien: vous apprenez vite !

Sinon j'aurais bien aimé aussi alloué à SCI viageneration (correspondrait bien à mon optique), mais je ne la trouve pas...

Disponible uniquement dans qq contrats: 1 chez Lynxea (Zen je crois) et APICIL Frontière Efficiente: excellent produit en effet. Je vais me positionner aussi dessus d'ici à la fin d'année.

j'avoue ne pas encore trop bien faire la différence entre SCI et SCPI au niveau pratique (les FE sont bien superieur en SCPI apparement).

Outre la différence de statut juridique (que je ne maîtrise pas bien), la SCI est réputée + liquide que la SCPI, mais en dans un contrat d'AV, en principe l'assureur ... "assure" sa liquidité.
Sinon en SCI, les loyers sont capitalisés souvent, tandis qu'en SCPI ils sont très souvent distribués, ce qui en fait l'intérêt.
 
Mes placements retraite - mes-placements.fr (ou faut il plutot aller chez fortuneo)
50% Suravenir Opp
25% SCI Capimmo / PFO2
15% DICI3 HMG rendement D EUR / EdR Fd Income Europe A EUR Acc
10% DICI 5 Lazard Patrimoine croissance C EUR / H2O adagio EUR SR C
Pour PFO2, il faut mieux privilégier un autre assureur (Spirica ou Apicil) que Suravenir car celui ci ne reverse que 85% des loyers de la SCPI. Dans le contrat Mes placement retraite, pour l'immobilier, privilégier les SCI aux SCPI.
 
Pour PFO2, il faut mieux privilégier un autre assureur (Spirica ou Apicil) que Suravenir car celui ci ne reverse que 85% des loyers de la SCPI. Dans le contrat Mes placement retraite, pour l'immobilier, privilégier les SCI aux SCPI.
ah oui j'avais lu ça quelque part, merci du rappel. J'avais oublié
 
Viagenerations est sur l'av ou le per apicil
ok merci
Me paraît très bien: vous apprenez vite !

Disponible uniquement dans qq contrats: 1 chez Lynxea (Zen je crois) et APICIL Frontière Efficiente: excellent produit en effet. Je vais me positionner aussi dessus d'ici à la fin d'année.

Outre la différence de statut juridique (que je ne maîtrise pas bien), la SCI est réputée + liquide que la SCPI, mais en dans un contrat d'AV, en principe l'assureur ... "assure" sa liquidité.
Sinon en SCI, les loyers sont capitalisés souvent, tandis qu'en SCPI ils sont très souvent distribués, ce qui en fait l'intérêt.
Merci. pour les UC, ne sont elles pas trop ciblé europe? j'ai cru voir beaucoup de EUR quand j'ai fait mes choix 5*.
Sinon pour les SCI/SCPI, dans ma tête une SCI est une action de gestionnaire immo donc on y gagne si le gestionnaire prend de la valeur comme une action classique. Une SCPI est plus une part de location, donc on gagne les loyers au prorata plus gain à la revente si la part s'est valorisée. Est ce un peu ça? Par contre les SCPI ont des FE de 10% alors que les SCI sont à 2% c'est pas negligeable, ou je me trompe?
 
Retour
Haut