Fortuneo

Conseil épargne: j'ai dépensé 58.000 euros dans le vide jusqu'à me retrouver a sec.

je pensais qu'ont pouvait retirer les liquidités tant que ce n'était pas investit sur une action...
Vous pouvez mettre cet argent sur un fond monétaire qui rapporte du 3.65% sans risque : voir https://www.moneyvox.fr/forums/fil/bourso-plus-livret-depargne-pas-un-cat.45609/page-99#post-540100
Attention à éviter les frais (vous avez ouvert votre PEA dans quelle banque ?).
Cela peut aussi valoir le coup de commencer à investir dans un ETF (Euro Stoxx 50 par exemple, qui a pas mal baissé récemment).
Vous avez aussi la possibilité de clôturer votre PEA et récupérer l'argent. Ce n'est qu'à partir de 5 ans de détention du PEA que vous pouvez retirer de l'argent sans le clôturer.
 
Vous pouvez mettre cet argent sur un fond monétaire qui rapporte du 3.65% sans risque : voir https://www.moneyvox.fr/forums/fil/bourso-plus-livret-depargne-pas-un-cat.45609/page-99#post-540100
Attention à éviter les frais (vous avez ouvert votre PEA dans quelle banque ?).
Ouvert chez fortuneo
Cela peut aussi valoir le coup de commencer à investir dans un ETF (Euro Stoxx 50 par exemple, qui a pas mal baissé récemment).
D'accord
Vous avez aussi la possibilité de clôturer votre PEA et récupérer l'argent. Ce n'est qu'à partir de 5 ans de détention du PEA que vous pouvez retirer de l'argent sans le clôturer.
d'un coté c'est dommage je vais perdre la prime parrainage + je vais avoir des frais j'imagine
 
Après, vous pouvez voir les choses autrement et vous dire que, quitte à avoir de l'argent bloqué pendant 5 ans, peut-être est-ce une opportunité pour commencer un investissement long terme en action ?

edit : relisez la première phrase en rouge ! Il est bien spécifié que "tout retrait entraine (sa) clôture"
 
Après, vous pouvez voir les choses autrement et vous dire que, quitte à avoir de l'argent bloqué pendant 5 ans, peut-être est-ce une opportunité pour commencer un investissement long terme en action ?

edit : relisez la première phrase en rouge ! Il est bien spécifié que "tout retrait entraine (sa) clôture"
effectivement ! pas le choix je vais investir cet argent, ça va me lancer comme ça!

on dit qu'il faut éviter de mettre tous ses œufs dans le même panier, a votre avis je place combien sur ETF Euro Stoxx 50 par rapport à mes 1120 euros ?

ont m'avait également conseillé :
- AL
- Etf S&P 500
 
C'est des grands classiques...
Maintenant, le principe même d'un ETF fait que vous ne placez pas tous vos œufs dans le même panier.

Difficile de conseiller quelqu'un d'autre... C'est votre argent. Pas le miens. Cependant, je vous invite à regarder les portefeuille des membres et à essayer de les comprendre (pourquoi untel a t'il choisi tel ou tel fond et pour quel durée ?). Libre à vous de vous inspirer des autres. Voir de copier si le cœur vous en dit...
 
Retour
Haut