BforBank Zen

Conseil épargne: j'ai dépensé 58.000 euros dans le vide jusqu'à me retrouver a sec.

D'accord, pour vous il vaut mieux que je mette le minimum sur le PEA plutôt que 500€ pour avoir 50€ de bienvenue ?

Sur fortuneo il faut que je dépose 1000€ pour bénéficier des offres c'est bien cela?
cf ci-dessous:


Vous souhaitez être parrainé ?

Demandez à votre proche son code parrain
, mentionnez-le dans votre dossier d’ouverture de compte bourse et bénéficiez d’une prime de 120 € si vous ouvrez ou transférez un premier compte bourse avec un versement initial de 1 000€. La condition de versement de 1 000 € n'est pas exigée pour un transfert de compte. L'investissement en bourse présente un risque de perte en capital et doit s'envisager sur le moyen/long terme.
Effectivement, j'avais mal vu l'offre de bienvenue fortuneo : 120€ pour vous si vous mettez 1000€ sur le PEA. Cela fait du 12%, ce qui est très intéressant. Le fond monétaire vous rapporte ensuite 3.65% en ce moment, soit 3% après prélèvements sociaux). Quand la bourse sera un peu moins haut vous pourrez mettre une partie de ces 1000€ sur un ETF action (Euro Stoxx 50 par exemple).
Boursorama offre 50€ avec un minimum de 500€ soit 10%, à vous de voir ce qui vous semble le plus intéressant !
 
Effectivement, j'avais mal vu l'offre de bienvenue fortuneo : 120€ pour vous si vous mettez 1000€ sur le PEA. Cela fait du 12%, ce qui est très intéressant. Le fond monétaire vous rapporte ensuite 3.65% en ce moment, soit 3% après prélèvements sociaux). Quand la bourse sera un peu moins haut vous pourrez mettre une partie de ces 1000€ sur un ETF action (Euro Stoxx 50 par exemple).
Boursorama offre 50€ avec un minimum de 500€ soit 10%, à vous de voir ce qui vous semble le plus intéressant !
D'accord, que risque mes 1000 euros ? je peux les perdre? un retrait est autorisé au bout de combien de temps?

que pensez vous de l'offre de 160 euros offert pour l'acquisition d'un compte bancaire fortuneo carte gold?
https://www.dealabs.com/bons-plans/nouveaux-clients-jusqua-170eur-offerts-pour-louverture-dun-compte-bancaire-et-dun-livret-avec-souscription-a-une-carte-gold-mastercard-2589656

j'aurais pu placer 100 euros des 160 sur le PEA par exemple ? en plus peut être du parrainage 120 euros pour 1000€
et garder les 60 euros pour un paiement/mois comme je fais avec boursorama pour pas payer la carte.
 
D'accord, que risque mes 1000 euros ? je peux les perdre? un retrait est autorisé au bout de combien de temps?

que pensez vous de l'offre de 160 euros offert pour l'acquisition d'un compte bancaire fortuneo carte gold?
https://www.dealabs.com/bons-plans/nouveaux-clients-jusqua-170eur-offerts-pour-louverture-dun-compte-bancaire-et-dun-livret-avec-souscription-a-une-carte-gold-mastercard-2589656

j'aurais pu placer 100 euros des 160 sur le PEA par exemple ? en plus peut être du parrainage 120 euros pour 1000€
et garder les 60 euros pour un paiement/mois comme je fais avec boursorama pour pas payer la carte.
Avec un fond monétaire non, vous n'avez pas de risque de perdre de l'argent tant que le taux de la BCE reste positif (https://www.euribor-rates.eu/fr/ester). Voir https://www.moneyvox.fr/forums/fil/bourso-plus-livret-depargne-pas-un-cat.45609 pour plus d'infos.
Par contre avec les actions/ETF vous pouvez perdre de l'argent.

Effectivement, le deal sur dealabs (https://www.dealabs.com/bons-plans/...scription-a-une-carte-gold-mastercard-2589656) est encore plus intéressant avec 170€, je l'ai loupé... (j'ai souscrit récemment à une carte gold avec "seulement" 150€ de bienvenue).
 
Je crois que votre grand malheur est l absence de consideration des ordres de grandeur.

Pendant votre folle jeunesse, vous claquiez 7000 euros pour un beau velo.

Maintenant, vous susbtituez a une strategie durable des coups tactiques de 120 euros de parrainage.

La vraie question est de savoir ce que vous allez faire pendant les prochaines decennies, quelles directions a suivre, quels pieges a eviter.

Travail, famille, enfants, projets... Sinon, vous allez flamber d une facon ou d une autre.

Vous avez deja pris conscience et effectue le premier pas.
 
Il n'y a pas de petites économies. A une époque ( je le fais moins maintenant) je changeais régulièrement de forfait mobile ou box en fonction des promos, le gain pouvait varier du simple au double.
Ouvrir un compte en ligne avec CB gratuite+ prime, pourquoi pas.
Par contre je suis un peu dubitative sur les 1000 Euros du PEA. Dans votre situation c'est tout de même une somme, je la mettrais plutôt sur le LEP qui a l'avantage de ne pas être fiscalisé et rémunéré à 6%.
Le monétaire sur le PEA c'est bien mais pas forcément maintenant avec le peu d'épargne de précaution (et non fiscalisée!) que vous avez.
Mais ce n'est que mon avis.

Édit: j'insiste aussi sur la fiscalité. Avec le temps vous allez (je l'espère !) être augmenté, et votre fiscalité va s'en ressentir. Si en plus vous n'êtes ni marié ni parent, vous allez douiller...
 
Les dividendes sont versés en mai.
En tenir compte.
Le cours monte avant et descend après.
Essayer d'acheter le maximum au plus bas, possible de faire des versements exceptionnels.

En cas d'évènement permettant le déblocage (PACS, mariage, achat RP), faire en sorte qu'il ait lieu en début d'année ou en mai et mettre le max avant. Les fonds ne sont bloqués que quelques mois et rapportent beaucoup.
 
Oui

Pour l'abondement sur PEE, c'est dégressif.
Vois comment tu peux optimiser.
https://www.fo-bouygues-telecom.fr/astuces-1/c/0/i/25182930/pee-perco-et-cet

En choisissant de mettre dessus participation et intéressement, tu évites de payer de l'impôt sur le revenu dessus.
4080 euros d'abondement pour 5400 euros d'épargne versée? C'est excellent.
Plus que jamais, il a intérêt à verser sur PEE (sur un fonds monétaire s'il est averse au risque).
 
Je reste vraiment dubitatif sur un investissement PEA pour quelqu'un ayant très peu de trésorerie.
Il a avec le LEP/Livret A/LDDS une capacité d'épargne de plus de 40000euros, à 3,75% net d'impôt.
Concernant le PEE, c'est un calcul à faire en fonction de l'impôt sur le revenu, du risque de basculement de tranche d'imposition, du risque, et de la somme à investir. Eviter de payer des impôts quand on est peu imposable, c'est une bonne chose mais pas forcément à coter d'un placement à 6%!
 
Retour
Haut