Conseil Assurance-Vie

Enzo75

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaite placer mon argent dans une assurance-vie.
Je tiens à préciser que je n'ai aucune expérience dans ce domaine et mes seuls produits d'épargne sont : livret A, LDD.

Dans un premier temps, j'aimerais placer 20K sur une assurance-vie avec un effort d'épargne mensuelle d'environ 200€ et je privilégie un placement "équilibré".

J'aurai une stratégie plutôt moyen-long terme.

Est-ce que vous me conseillez des supports financier à d'autres (scpi, bourse...) ? Il vaut mieux favoriser un organisme à d'autre (gestion de patrimoine, banque, banque en ligne) par rapport aux frais ou autres ?

Il existe des assurances-vie connus avec des rendements annuels intéressant ?

Globalement, je suis à la recherche de conseils pour ne pas me tromper quand au choix de mon produit d'épargne.

Tout les conseils sont les bienvenus !

Je vous remercie d'avance
 
Est-ce que vous me conseillez des supports financier à d'autres (scpi, bourse...) ?
Bonjour,
il est conseillé de diversifier vos supports entre SCPI/SCI (=pierre papier); UC (selon géographie, secteurs...) et fonds euro.
Selon votre aversion au risque, votre âge, vos objectifs...vous modulerez la répartition entre les différents supports.
Vous pourriez aussi ouvrir au moins deux AV pour avoir accès à différentes gestions et différents supports (par exemple linxea spirit pour les SCPI et Linxea avenir pour les UC) ou pour privilégier un fonds euro performant (par ex Garance ou Afer...).
Bons investissements
 
Pour avoir un rendement correcte, il faudrait privilégier une répartition supports/fond euro, de combien à peu près ? Environ 50/50 ?
 
Il n'y aucune definition d'un "rendement correct". Déterminez votre part de risque en fonction de votre sensibilité, vos projets, votre horizon de placement.
Considérez que le fonds € rapportera 2%/an sur 5 ans.
Que les actions rapporteront 4-8%/an sur 10 ans en ayant fait -50% à un moment à un autre et -20% à plusieurs reprises.
 
Retour
Haut