Conseil Assurance vie "Contrat Vie entière" AFI ESCA

david25

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis pharmacien et on m'a appelé pour me proposer de souscrire un contrat "vie entière de chez AFI ESCA".
Ils m'ont ajouté que les versements sont défiscalisés et payés par l'officine.
En cas de décès, l'officine perçois l'assurance décès.
En cas de vie, les fonds versés ne sont pas en totalité à fond perdus et se transforme en assurance vie à mon profit.
Ça m'a l'air trop beau pour être vrai.
Qui connaît et qui peut me renseigner sur cette compagnie ou ce contrat?

Merci d'avance
 
on m'a appelé pour me proposer de...

Pas besoin d'aller plus loin.
Quelqu'un qui vous appelle pour vous proposer un produit financier sans connaître votre profil, votre situation professionnelle et personnelle, votre patrimoine, vos objectifs à court, moyen et long terme, ne peut pas être sérieux.
 
Bonjour
j ai quand même reçu ce conseiller en début d année; effectivement la démarche m a supris au départ j ai fais toutes les vérifications nécessaires.j ai demander conseil auprès de mon expert comptable et tout est ok
Je suis confiant donc pas de soucis
 
Pas besoin d'aller plus loin.
Quelqu'un qui vous appelle pour vous proposer un produit financier sans connaître votre profil, votre situation professionnelle et personnelle, votre patrimoine, vos objectifs à court, moyen et long terme, ne peut pas être sérieux.

je ne vois pas pourquoi une telle méfiance.. les centres d'appels de toutes les grandes entreprises nous appellent en permanence;
ceci ne veut pas dire que ce sont des produits ciblés ou pertinents, mais cela ne veut pas dire non plus qu'il faut tout rejeter

e suis pharmacien et on m'a appelé pour me proposer de souscrire un contrat "vie entière de chez AFI ESCA".
Ils m'ont ajouté que les versements sont défiscalisés et payés par l'officine.
En cas de décès, l'officine perçois l'assurance décès.
En cas de vie, les fonds versés ne sont pas en totalité à fond perdus et se transforme en assurance vie à mon profit.
Ça m'a l'air trop beau pour être vrai.
Qui connaît et qui peut me renseigner sur cette compagnie ou ce contrat?
Cela ressemble bien à un produit classique que tout travailleur indépendant ou chef d'entreprise peut souscrire, que la majorité des compagnies d'assurance proposent, un contrat assurance Madelin, avec des formulations et approximations un peu commerciales
 
Dernière modification:
par contre je viens de regarder d'un peu plus près ton 1er message , en général les contrats qui assurent à la fois en cas de décès et en cas de vie sont bourrés de frais .

il faut donc bien étudier les conditions.
 
Retour
Haut