Conseil Assurance vie "Contrat Vie entière" AFI ESCA

oui, qui dit défiscalisation, dit frais plus ou moins élevés.
La defisc profite d'abord à l'intermédiaire.
Bien lire le contrat, ne pas rester au classique "c'est les impôts qui payent"
 
oui, qui dit défiscalisation, dit frais plus ou moins élevés.
La defisc profite d'abord à l'intermédiaire.
Bien lire le contrat, ne pas rester au classique "c'est les impôts qui payent"

je trouve qu'il ne faut pas tordre le baton dans l'autre sens.trop loin;

par exemple un indépendant, (comme un pharmacien) qui souscrit à titre individuel une complémentaire maladie( bref une mutuelle pour ses bobos quotidiens) , bénéficie, au sens de ce post d'une défiscalisation, puisque , comme le contrat dont il est question ici , ses cotisations sont déductibles de son revenu bnc, ou bénéfice avec certains plafonds ( l'assiette fiscale est réduite, pas l'assiette sociale)
il n y a pas de piège, il faut comme dans toute chose étudier les contrats;
 
Bonjour
Actuellement titulaire depuis 2006 de 2 contrat Esca vie entière avec des mensualités de 200€ chacun
Je trouve se contrat intéressant pour s'assurer en cas de décès.
Cautisation de 10ans, le capital décès est garanti à vie pour 10ans de cotisation, si vous n'avez pas résilier votre avant les 10ans bien-sûr, toute résiliation ou rachat total annule votre capital décès.
Au bout des 10ans, vous avez une valeur de rachat qui est totalement accessible pour vos besoin en laissant le contrat fructifier avec 2,5 à 3% de rendement.
Pour mon compte, je termine mon contrat en septembre avec un capital décès garantie de plus de 90 000€ pour mes enfants.
Et une valeur de rachat qui est pas loin de mes cotisations par rapport à mes 10annees.
Cordialement
 
Bonjour

Avez-vous souscrit ce contrat à titre perso ou professionnel ?
Cela pourrai m’intéresser à titre pro afin de pour déduire les cotisations mes charges et utiliser la valeur de rachat à titre perso.
Qu'en pensez vous ? et avec qui l'avez vous fait?
merci ..
 
Bonjour

J'ai lu un peu vos différents messages ça me semble quand même intéressant cette solution pour de la defisc
C'est quoi exactement ce contrat ?
Je n'arrive pas à avoir d'info sur internet
 
je pense que c'est mieux qu'une Madelin tu touches une rente a ta retraite
sur ce que j'ai compris tu peux retirer ton argent a tout moment avec Afi-Esca contrat vie entiere
 
Pour Ma part
S'est un contrat perso, souscrit via une agence courtiere
A mon avis, il vos mieux ne pas toucher a l'argent du rachat avant les 10ans
J'hesitais un peu au debut avec ce contrat, mais quelque année plutard Je pense que j'ai bien fais d'investir
Sur ce produit, pour seulement 10ans de cotisation, Le capital deces et comme même BIEN
Et on en resort avec de l'argent pour faire un petit project
 
Retour
Haut