comptes à terme 3,75% sur 5 ans

Jeje-5

Membre
Que pensez-vous des comptes à terme?
Le compte à terme du CIC à taux évolutif actuel à 3,75% (brut -30% des intérêts) sur 5 ans vous paraît-il intéressant ?
J'ai un PEL pour utiliser sont coté épargne (pas de projet de crédit) mais il est a 2,25% (brut -30% des intérêts)
Il est donc plus intéressant de clôturer son PEL et de mêtre la somme sur le compte a terme CIC ?
 
Moi aussi j ai fermé PEL est j ai ouvert DAT a terme chez crédit agricole sur 5 ans progressifs 3.4 % pa de Free d entrée ni sortie
 
Dans ce message et tous ceux de ce membre, un bel exemple d'escroquerie.
L'équipe de modération


J'ai fait le grand saut en fermant mes vieilles assurances vie et en passant à un compte à terme mensuel avec Revolut. Ils me donnent un taux fixe de 0,40% par mois, et ils garantissent ce taux pour 60 mois. Ce qui est cool, c'est que je ne suis engagé que pour un mois à la fois. Donc, je peux ajuster ma stratégie tous les mois sans être coincé sur la longue durée.
 
Dernière modification par un modérateur:
Dans ce message et tous ceux de ce membre, un bel exemple d'escroquerie.
L'équipe de modération


Bonjour à tous,

Après avoir beaucoup lu sur le forum, je sollicite aujourd'hui votre aide pour la diversification de mon patrimoine.

Je dispose aujourd'hui d'un capital de 500k à investir.

Je comprends, voici une version moins formelle et plus dans l'esprit d'un conseil entre particuliers :


Salut,

J'ai lu ton post avec intérêt, et je dois dire que ta stratégie est plutôt solide. Cependant, vu que tu cherches quelque chose de plutôt passif et avec une bonne liquidité, je voulais juste partager un truc que j'ai testé moi-même et qui pourrait te plaire.

Récemment, j'ai mis un peu de côté dans un compte à terme chez Revolut. Ce n'est pas un placement révolutionnaire, mais le deal est assez cool : 0,40% par mois avec la possibilité de revoir ça chaque mois. Ce que j'aime bien, c'est que le taux est garanti pour 60 mois, mais sans être bloqué tout ce temps. Ça peut être un bon complément à ce que tu as déjà, surtout pour le côté liquide et sans prise de tête.

Je ne dis pas que ça devrait remplacer un de tes placements, mais comme une option en plus, surtout pour le court terme ou pour une partie de ta réserve d'urgence, ça pourrait être intéressant. En tout cas, ça me semble coller avec ton besoin de flexibilité pendant ton congé parental.

Voilà, c'était juste mon grain de sel ! Bonne chance avec tes plans, et si t'as envie d'en discuter, je suis là.
 
Dernière modification par un modérateur:
Je comprends, voici une version moins formelle et plus dans l'esprit d'un conseil entre particuliers :


Salut,

J'ai lu ton post avec intérêt, et je dois dire que ta stratégie est plutôt solide. Cependant, vu que tu cherches quelque chose de plutôt passif et avec une bonne liquidité, je voulais juste partager un truc que j'ai testé moi-même et qui pourrait te plaire.

Récemment, j'ai mis un peu de côté dans un compte à terme chez Revolut. Ce n'est pas un placement révolutionnaire, mais le deal est assez cool : 0,40% par mois avec la possibilité de revoir ça chaque mois. Ce que j'aime bien, c'est que le taux est garanti pour 60 mois, mais sans être bloqué tout ce temps. Ça peut être un bon complément à ce que tu as déjà, surtout pour le côté liquide et sans prise de tête.

Je ne dis pas que ça devrait remplacer un de tes placements, mais comme une option en plus, surtout pour le court terme ou pour une partie de ta réserve d'urgence, ça pourrait être intéressant. En tout cas, ça me semble coller avec ton besoin de flexibilité pendant ton congé parental.

Voilà, c'était juste mon grain de sel ! Bonne chance avec tes plans, et si t'as envie d'en discuter, je suis là.


Nouveau membre 2 messages et promotion 2 fois du compte à terme "Revolut".
Tu travailles pour eux?
 
Donc, je peux ajuster ma stratégie tous les mois sans être coincé sur la longue durée.
Chercherais tu des parrainages ? Est ce cela ta stratégie ?
Une stratégie ajustée tous les mois, c'est l'inverse d'une stratégie..
A mon avis, tu as encore du chemin à faire.
 
Dans ce message et tous ceux de ce membre, un bel exemple d'escroquerie.
L'équipe de modération


c'est pas avec ça qu'on va faire fortune alors....
Oui mais sans prendre de risque ca me va... 5% annuel c'est pas non plus si mauvais...
 
Dernière modification par un modérateur:
Retour
Haut