Compte-titres obligatoire?

fabulon

Contributeur
Bonjour,
J'ai fait un crédit à la BPE, et le CF me dit qu'il faut un compte titre pour l'achat des SCPI.
Vrai? Faux?
(le CTO va me couter 30€ par an...)

Merci!
 
faut un compte titre pour l'achat des SCPI.
lié au crédit? en tout cas mes scpi (en pleine pro ou nue pro) ne sont pas inscrites en banque;donc aucun compte titre en banque
sauf celles dont la banque est gestionnaire- investipierre-(bnp reim)
 
est ce que sont des scpi du groupe bancaire? car je me demande la tête que ferai la bnp si je demandais à avoir mes investipierre "en direct";
 
est ce que sont des scpi du groupe bancaire? car je me demande la tête que ferai la bnp si je demandais à avoir mes investipierre "en direct";

Donc si on achète des parts de SCPI gérés par les filières Real Estate des banques, nos parts seront dans un CTO ?
Et on est taxé comme l'immobilier ou il y a moyen d'avoir la flat tax vu que les dividendes seront versés sur le compte espèces du CTO ?
 
Donc si on achète des parts de SCPI gérés par les filières Real Estate des banques, nos parts seront dans un CTO ?
Et on est taxé comme l'immobilier ou il y a moyen d'avoir la flat tax vu que les dividendes seront versés sur le compte espèces du CTO ?
Non, il ne s'agit pas de cela; Buffetophile qui a sans doute posé sa truelle, son ciment, a essayé d'écrire sur le mur en gros que les scpi sont de l'immobilier....Et quelque soit l'endroit où la banque inscrira vos parts de scpi, vous ne pourrez pas avoir comme ceci est fait pour la détention de scpi dans un contrat d'assurance vie, de fiscalité différente de la fiscalité de la scpi; une scpi ne se "loge" pas dans un CTO;
 
Retour
Haut