(autre) Compte courant rémunéré Wise (Transferwise)

Pour le compte multidevise, sûr.
On a reçu l'info quand ils ont mis ça en place en janvier 2023.
On aura gagné 50 euros sur leurs comptes, et on va se taper tout un tas de paperasses.

Heureusement, j'ai un conseiller fiscal payé par ma boite, mais à la fin, c'est quasiment aussi compliqué. Il faut lui envoyer toutes les pièces. Mais au moins, à la fin on sait que c'est correct.

Après, est-ce qu'on risque qq chose à ne pas déclarer 15 euros d'interet, si on est correct sur tout le reste ? on risque quoi, un redressement de 2 euros avec 2% de pénalité ?
 
Après, est-ce qu'on risque qq chose à ne pas déclarer 15 euros d'interet, si on est correct sur tout le reste ? on risque quoi, un redressement de 2 euros avec 2% de pénalité ?
On risque de se faire regarder tout le reste au peigne fin .... s'ils tombent dessus par croisement de fichiers
 
On risque de se faire regarder tout le reste au peigne fin .... s'ils tombent dessus par croisement de fichiers
Il y a quelques années je devais avoir 50€ sur un compte épargne BNP qui trainait et tous les ans je me faisais corriger mes impots de 16 centimes....
 
D'autant plus que les agents des impôts et même jusqu'au contrôleur ne sont même plus capables de vous apporter une réponse fiable tellement tout ça a été complexifie ....

Ex: cette année, en demandant un renseignement sur une imposition au quotient (réintégration ou pas sur le revenu fiscal de référence des années suivantes) :
réponse 1 par messagerie : "le revenu concerné n'est pas éligible à l'imposition au quotient". C'était pas ma question... (j'ai su après que la réponse venait d'un contrôleur )
reponse 2 par un simple agent au centre des impôts : oui le revenu concerné est bien éligible à l'impôt au quotient , pour le reste, transfert au contrôleur.
réponse 3 par un autre contrôleur : après être allé sur impôt.gouv en passant par Google, "le revenu est bien éligible à l'imposition au quotient, mais vu la réponse de mon collègue , déclare le au quotient, mais faite une mention spéciale, pour que ce soit contrôlé dès cette année."
Pour les conséquences sur le revenu fiscal de référence des années suivantes, il ne savait pas, et devait m'envoyer la réponse par mail... j'attends toujours...
Ma réponse je l'ai eu sur ce forum.... et on saura l'année prochaine si elle était correcte...
L'avis d'impôt vient d'arriver et le revenu a bien été imposé au quotient ....

Alors pour la déclaration des "intérêts " de Wise, même pas l'espoir d'avoir une réponse sur comment les déclarer par quelqu'un des impôts.
La réponse c'est sur ce forum et/ou sur moneyvox qu'on l'aura ... enfin, j'espère 😉
 
Wise est incapable de me dire s'il y a retenue à la source sur les interets qu'ils versent ou pas. Ils m'envoient un copier coller de leur page d'aide qui disent qu'ils se reservent le droit de le faire....

Il y a retenue à la source sur leur ancien service de cashback mais rien sur le nouveau service ...
 
Et d'ailleurs je viens de voir une ligne "cashback" qui semble en fait juste un versement d'intérêts (1,89%) mais du coup je comprends plus si les 3,19% y sont tjs appliqués au solde
 
Et d'ailleurs je viens de voir une ligne "cashback" qui semble en fait juste un versement d'intérêts (1,89%) mais du coup je comprends plus si les 3,19% y sont tjs appliqués au solde
Bonjour pareil. Surtout que le cashback est imposé à 30% à la source.
De ce que j'ai compris. Le compte normal est rémunéré à 1,89% imposés à la source.
Quand tu places ta balance chez Blackrock tu es rémunéré à 3,2%

Donc ce que tu as reçu correspond à l'argent que tu avais sur ton compte AVANT que ça soit déposé chez blackrock. Quelques jours au final.
 
On arrive à la période de déclarations d'impôts.

Voici ce que dit Wise

https://wise.com/fr/help/articles/2932394/comment-fonctionne-la-fiscalite-avec-mon-compte-wise

Est-ce que quelqu'un sait si
1. wise a déduit les impôts des interets
2. communique un IFU ?

J'ai posé la question à Wise.

1. "Étant donné que Wise Europe opère sous la juridiction fiscale de la Belgique, vos intêrets sont soumis à une retenue à la source de 30 %." Nous déduisons cette taxe et la payons aux autorités fiscales belges avant d'ajouter les intérêts à votre compte.
2. Non. Seuls les relevés sont disponibles.
 
Retour
Haut