Shine

(autre) Compte courant rémunéré Wise (Transferwise)

et pourquoi pas sur Wise alors?
Parce que Wise n'est pas établie en République française :ROFLMAO:.

Si j'ai bien compris leur montage, la partie paiement dépend de Wise Europe SA (établissement de paiement ayant son siège social à Bruxelles - Belgique) et la partie investissement dépend de TINV EUROPE AS (société basée à Tallinn - Estonie).

En théorie et d'après Wise les actifs des clients sont ségrégués et, sauf fraude, les fonds sont en théorie restitués. Mais cela va prendre du temps car il va falloir récupérer la liste des clients, faire les calculs des soldes et restituer les fonds.
https://wise.com/fr/help/articles/2932693/comment-wise-est-il-reglemente-dans-chaque-paysregion
https://wise.com/fr/help/articles/1...securite-lorsque-jutilise-interets-et-actions
 
On y gagne en frais ? sur Wise, il y a deux avantages:
Tout est automatique et les virement sont instantannées.
C'est un compte courant
le fait que ce soit un compte courant n'est pas forcément un avantage. Personnellement je n'aime pas avoir des sommes importantes sur mon compte courant. D'une part, ça complique la gestion, et d'autre part ce n'est pas hyper rassurant.

Je trouve que Wise peut dépanner dans certaines situations, mais il ne se substitue pas à une vraie banque. Il me semble que leur carte visa n'a aucun avantage par exemple. Et puis, l'interface utilisateur est limitée.

Je débute donc corrigez moi si je dis des bétises, mais il me semble que la solution la plus flexible reste le fond monétaire sur CTO. Donc autant faire ça plutôt que d'ouvrir un n-ième livret qui utilise exactement les même fonds.
 
Les garanties, je m'en inquièterais pas tant que ça. Wise est juste un intermédiaire qui prend une commission sur ce que Blackrock vous rémunère. Vous avez une garantie stricte de 20K€ le reste est chez Blackrock.
Après il faut voir ce qui se passe quand on retire ses fonds, parce que c'est là que ça se complique en général
Crise en Chine , extrait journal Les Echos du 21/08/2023
Les derniers développements de la crise de l’immobilier en Chine ont jeté un froid parmi les investisseurs internationaux. Plusieurs grands groupes financiers occidentaux, dont BlackRock et Allianz, sont exposés aux obligations en dollars de Zhongzhi, à hauteur de plusieurs centaines de millions de dollars.
 
Crise en Chine , extrait journal Les Echos du 21/08/2023
Les derniers développements de la crise de l’immobilier en Chine ont jeté un froid parmi les investisseurs internationaux. Plusieurs grands groupes financiers occidentaux, dont BlackRock et Allianz, sont exposés aux obligations en dollars de Zhongzhi, à hauteur de plusieurs centaines de millions de dollars.
bah sur les 10 000 milliards en gestion de Blackrock, je doute que leur devenir soit inquiété...
 
Par ailleurs si vous avez un compte Pro Wise les taux sont meilleurs de 0,20%
J'en ai un pour une ancienne société que je n'utilise pas. Lorsque j'ai essayé d'en ouvrir un autre on m'a demandé des frais de 60€ pour l'ouverture. ça vaut moins le coup du coup je trouve.
C'est étrange que l'ouverture soit payante
 
Bonjour à tous. Grâce à vous j'ai découvert un compte rémunéré. Les intérêts du compte rémunéré wise sont ils fiscalisés ?
 
Par ailleurs, ça marche comment pour les impôts? c'est du déclaratif pur? Je dois calculer la plus-value moi même, multiplier par 30% et l'écrire dans ma déclaration d'impôts l'été?
 
Bonjour
Les intérêts du compte rémunéré wise sont ils fiscalisés ?
Résident fiscal français ?

Si oui évidemment qu'ils sont fiscalisés et vous avez le droit à la totale : PFU (ou barème + PS en option) + formulaire 3916, voir l'acompte belge.
Par ailleurs, ça marche comment pour les impôts? c'est du déclaratif pur? Je dois calculer la plus-value moi même, multiplier par 30% et l'écrire dans ma déclaration d'impôts l'été?
Recherche Google. Aller je monte dans ma Delorean, convecteur temporelle activé, réacteur de fusion prêt ->
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...-fiscale-remise-de-balance.46321/#post-508829

Sinon on utilise le moteur du recherche du forum et hop on trouve le même résultat :
1692816165329.png
 
Pour les impôts, Wise prélevé à la source les impôts (30%) qui sont versés au fisc belge.
En mai 2024, il faudra déclarer tout ça au fisc français... et à priori c'est assez galère... (sujet déjà évoqué) en plus des comptes détenus à l'étranger bien-sûr déjà à déclarer depuis un bon moment !
Nul doute que moneyvox nous donnera la marche à suivre en temps voulu 😉

Merci Jeune_padawan ... réponse en simultanée, mais toujours le plus rapide 👍
 
Pour les impôts, Wise prélevé à la source les impôts (30%) qui sont versés au fisc belge.
En mai 2024, il faudra déclarer tout ça au fisc français... et à priori c'est assez galère... (sujet déjà évoqué) en plus des comptes détenus à l'étranger bien-sûr déjà à déclarer depuis un bon moment !
Nul doute que moneyvox nous donnera la marche à suivre en temps voulu 😉

Merci Jeune_padawan ... réponse en simultanée, mais toujours le plus rapide 👍
Vous êtes sûrs ? Ils disent qu'ils ne prélèvent rien et qu'on doit gérer les impots de notre coté
 
Retour
Haut