Fortuneo

(autre) Compte courant rémunéré Wise (Transferwise)

Sirocco

Membre
Derrière c'est un fond monetaire Black Rock, 2.88% dernierement
Je trouve ça pas mal, permet de s'affranchir des quinzaines perdues en conservant les fonds disponibles

SmartSelect_20230803-193343_Wise.jpg
 
Est ce que quelqu'un sait si c'est par quinzaine comme chez les banques françaises?
 
C'est journalier ou quasi, il y a peut-être 24h de latence dûs au fond sous jacent (temps pour validé run ordre d'opcvm?)
À noter que c'est lissé, 2 jours de suite 2% puis 3e jour 3,5% cf graphe de fond monetaire
 

Pièces jointes

  • SmartSelect_20230808-164047_Wise.jpg
    SmartSelect_20230808-164047_Wise.jpg
    198 KB · Affichages: 16
Il a été actualisé à 3,2% ,il suit le fond monetaire sous jacent.
J'y mets mes liquidités dans la limite de la garantie des dépôts, 100k, car c'est bien une banque européenne
 
Il a été actualisé à 3,2% ,il suit le fond monetaire sous jacent.
J'y mets mes liquidités dans la limite de la garantie des dépôts, 100k, car c'est bien une banque européenne
Wise , une banque européenne avec la garantie des dépôts de 100k !
Depuis quand ?
Le compte multidevise , également rémunéré, est il également concerné par cette garantie des dépôts de 100k ?
 
100k, car c'est bien une banque européenne
@Sans a raison, Wise n'est pas une banque. C'est une entreprise d'investissement qui s'appuie sur des vraies banques (licence bancaire type établissement de crédit) pour fonctionner.

Actuellement Wise s'appuie sur JPMorgan Chase et d'après Wise :
Nous proposons toutefois notre fonction Actifs (Wise Assets), qui est un service d'investissement, dans certains pays. L'argent investi dans les actifs est détenu dans des comptes séparés, distincts des fonds propres de Wise. En plus de cette protection, chaque client est éligible à une protection dans le cadre du Fonds de garantie estonien (GF) jusqu'à hauteur de 20 000 EUR en Europe.
La fonction "Actif" regroupe justement les comptes rémunérés. Donc on est loin des 100 k€ qu'offre la garantie de la réglementation française.

Source : https://wise.com/fr/help/articles/5...-wise-europe-sa-protege-les-fonds-des-clients
 
Merci pour cette actualisation. Tout de même une garantie similaire aux instruments comme fonds monetaires sur un CTO, ça reste dans mes critères d'acceptabilité
 
Retour
Haut