Fortuneo

BoursoBank Compte Boursorama bloqué

Bonjour à toutes et à tous.

Je vais donc finir l'histoire du compte Boursobank bloqué de mon épouse suite à un virement de 8000 € vers mon compte Boursobank pour acheter une voiture...

Bon tout fini bien puisque le virement final de mon compte vers le concessionnaire pour payer la voiture s'est déroulé sans aucun problème sachant tout de même, pour celles et ceux qui n'ont pas lu toute l'histoire, que j'ai du envoyer un justificatif économique pour éviter le blocage de ce virement. Un première en 12 ans d'utilisation de Boursorama puis Boursobank.

Quoi qu'il en soit, cette affaire aura laissé des traces pour moi. En fait, bon ou mauvais client, c'est les robots et les algorithmes qui décident. Il est donc préférable d'être malin plutôt qu’honnête avec ce type de banque.

J'aurai mis plus de 12 ans à me rendre compte qu'en fait les banques classiques on encore une vrai longueur d'avance : Elles restent humaines et que le modèle des banques en ligne n'est pas prêt de les déloger.
 
Bonjour à toutes et à tous.

Je vais donc finir l'histoire du compte Boursobank bloqué de mon épouse suite à un virement de 8000 € vers mon compte Boursobank pour acheter une voiture...

Bon tout fini bien puisque le virement final de mon compte vers le concessionnaire pour payer la voiture s'est déroulé sans aucun problème sachant tout de même, pour celles et ceux qui n'ont pas lu toute l'histoire, que j'ai du envoyer un justificatif économique pour éviter le blocage de ce virement. Un première en 12 ans d'utilisation de Boursorama puis Boursobank.

Quoi qu'il en soit, cette affaire aura laissé des traces pour moi. En fait, bon ou mauvais client, c'est les robots et les algorithmes qui décident. Il est donc préférable d'être malin plutôt qu’honnête avec ce type de banque.

J'aurai mis plus de 12 ans à me rendre compte qu'en fait les banques classiques on encore une vrai longueur d'avance : Elles restent humaines et que le modèle des banques en ligne n'est pas prêt de les déloger.
Après plusieurs années chez Boursobank, j'ai clôturé tous les comptes boursobank dont une AV à peine ouverte en raison de cela pour aller chez fortunéo et La France Mutualiste pour l'AV.
 
Quoi qu'il en soit, cette affaire aura laissé des traces pour moi. En fait, bon ou mauvais client, c'est les robots et les algorithmes qui décident. Il est donc préférable d'être malin plutôt qu’honnête avec ce type de banque.
Bonjour @Nico M ,

Tout d'abord, je comprends parfaitement que cette affaire ait pu laisser des traces pour vous.

Que voulez-vous dire par "préférable d'être malin plutôt qu’honnête" ?
 
Oui c'est ça....

Si vous êtes honnête et pour acheter une voiture votre épouse vire 8000 € de son compte sur le votre afin de payer la voiture en totalité avec un seul virement.. La vrai vie quoi...

Mais chez Boursobank ça semble relever du grand banditisme ou du vol entre conjoint ou je ne sais quoi d'autre qui justifie de bloquer le compte "dans la seconde".

Le malin lui il fait deux virements de 4000 € voire quatre virements de 2000 €, et rien ne se passe car les algorithmes de Bourso, pour des virements en France, ne réagissent aussi violemment qu'à partir de 8000 €.
 
Dernière modification:
Les scénarios de lutte contre la fraude et le financement du terrorisme sont un peu plus malins que çà; si l'opération apparait inhabituelle et injustifiée, elle sera bloquée qu'elle soit réalisée en une ou plusieurs fois.

Et ces dispositifs existent dans toutes les banques, qu'elles soient physique ou en ligne; aucun humain ne peut suivre le volume et la vitesse des transactions.
 
J'ai réalisé des virements d'un montant supérieur à 8000 € sans qu'il y ait eu le blocage de mon compte bancaire.
oui bien sur les scénarios s'adaptent à votre profil et votre utilisation du compte; si c'est votre banque principale avec de l'ancienneté et des flux habituels/cohérente, l'outil s'adapte.

Un compte jamais utilisé, qui d'un coup fait un gros virement, vers un compte d'une autre personne; çà ressemble totalement à une fraude; beaucoup de victimes aurait aimé que leur banque bloque ce type d'opérations.
 
Retour
Haut