Fortuneo

BoursoBank Compte Boursorama bloqué

oui bien sur les scénarios s'adaptent à votre profil et votre utilisation du compte; si c'est votre banque principale avec de l'ancienneté et des flux habituels/cohérente, l'outil s'adapte.

Un compte jamais utilisé, qui d'un coup fait un gros virement, vers un compte d'une autre personne; çà ressemble totalement à une fraude; beaucoup de victimes aurait aimé que leur banque bloque ce type d'opérations.
Enfin quand j'ai du achete un appartement je n'ai pas pu faire un virement de 200k€. Par contre aucun problème de faire 4x50k chaque jour vers le notaire...

Donc les algorithmes des fois...
 
Oui c'est ça....

Si vous êtes honnête et pour acheter une voiture votre épouse vire 8000 € de son compte sur le votre afin de payer la voiture en totalité avec un seul virement.. La vrai vie quoi...

Mais chez Boursobank ça semble relever du grand banditisme ou du vol entre conjoint ou je ne sais quoi d'autre qui justifie de bloquer le compte "dans la seconde".

Le malin lui il fait deux virements de 4000 € voire quatre virements de 2000 €, et rien ne se passe car les algorithmes de Bourso, pour des virements en France, ne réagissent qu'à partir de 8000 €.
C'est pas spécifique pour bourso, tous les organismes financiers ont apparement mis en place des vérifications pour les virements de plusieurs milliers euros, donc pareil banque classique à moins de passer par un conseiller. Rappel juste fortuneo virement externe montant limité sinon demande manuelle via service client.
 
Enfin quand j'ai du achete un appartement je n'ai pas pu faire un virement de 200k€. Par contre aucun problème de faire 4x50k chaque jour vers le notaire...

Donc les algorithmes des fois...
c'était surement il y a quelques années; j'ai également fait un virement > 200k€ en 2019 sans aucun contrôle et j'avais été un peu surpris. Ces outils se sont énormément développés dans les 2/3 derniers années car les fraudes explosent.
 
c'était surement il y a quelques années; j'ai également fait un virement > 200k€ en 2019 sans aucun contrôle et j'avais été un peu surpris. Ces outils se sont énormément développés dans les 2/3 derniers années car les fraudes explosent.
En effet c'était également en 2019 ou début 2020.
A l'époque il y avait un plafond pour passer chez le conseiller mais il pouvait être aisément contourner comme ceci.
Après c'était un algorithme fraude et effectivement pas "blanchiment" vu le destinataire.
 
J'ai réalisé des virements d'un montant supérieur à 8000 € sans qu'il y ait eu le blocage de mon compte bancaire.
Oui moi aussi et des centaines de fois.

Reste que mon cas c'est pas un blocage ou un ralentissent du virement pour contrôle, c'est un blocage de compte. On n'est pas sur la même chose.

J'ai jamais vu de blocage de compte sur une banque physique pour des particuliers "honnêtes" comme vous et moi...
 
Oui moi aussi et des centaines de fois.

Reste que mon cas c'est pas un blocage ou un ralentissent du virement pour contrôle, c'est un blocage de compte. On n'est pas sur la même chose.

J'ai jamais vu de blocage de compte sur une banque physique pour des particuliers "honnêtes" comme vous et moi...
Pas encore..
 
Les scénarios de lutte contre la fraude et le financement du terrorisme sont un peu plus malins que çà; si l'opération apparait inhabituelle et injustifiée, elle sera bloquée qu'elle soit réalisée en une ou plusieurs fois.
Les prélèvements ne semblent pas être bloquer par les algorithmes 🤔
Pourtant tout aussi dangereux, sinon plus, puis le détenteur du compte à débiter ne transmet plus rien , aucune autorisation à sa banque 🙄
Est ce la raison pour laquelle, les compagnies, assureurs etc... vous proposent quasi-systematiquement un prélèvement, même pour un versement unique ?
J'ai réalisé des virements d'un montant supérieur à 8000 € sans qu'il y ait eu le blocage de mon compte bancaire.
Également... Mais ça a peut-être changer depuis, et il serait bloqué aujourd'hui 🙄
oui bien sur les scénarios s'adaptent à votre profil et votre utilisation du compte; si c'est votre banque principale avec de l'ancienneté et des flux habituels/cohérente, l'outil s'adapte.
On n'achète pas un véhicule, encore moins un logement ... Ou on n'effectue pas non plus de virement de +de 8000€ vers de l'assurance vie ou autre tous les jours, ni tous les mois .... Ce sont donc forcément des flux inhabituels ... La cohérence c'est autre chose : flux entrant d'une assurance vie suivi d'un flux sortant suffit peut-être à ne pas "éveiller" l'algorithme ?
Un compte jamais utilisé, qui d'un coup fait un gros virement, vers un compte d'une autre personne; çà ressemble totalement à une fraude; beaucoup de victimes aurait aimé que leur banque bloque ce type d'opérations.
Comme dit ci-dessus les prélèvements, quelque soit leur montant, ne semblent eux pas poser de problème.... Avec un risque que je pense encore plus important que celui d'un virement 🙄
A méditer 🙄
 
Pourtant tout aussi dangereux,
Non. Un virement est irrévocable. Un prélèvement peut être remboursé sous 8 semaines de manière inconditionnelle et 13 mois si non autorisée. C'est la banque qui émet qui prend le risque, même si son client est défaillant. Les prélèvements sont donc très contrôles par les banques qui les font. Le prélèvement est le moyen de paiement le plus sécurisé pour le débiteur, les risques pèsent sur l'émetteur (mandat opposé, pas les fonds...).
vous proposent quasi-systematiquement un prélèvement, même pour un versement unique ?
Car la carte risque d'expiration, de blocage, de découvert pour le client...
Chèque le client va pas venir tous les mois.
Donc prélèvement c'est le plus simple pour eux et pour vous.
Après faut avoir le solde sinon ça pique.
 
Oui, c’est incontestable.
Non c'est le contraire. Le prélèvement est contestable très facilement par celui qui est débité.

Un simple clic chez Boursobank.

Alors qu'un virement une fois fait, la contestation doit répondre à des cas bien précis essentiellement liée à la malveillance caractérisée ou à la double réalisation par erreur.
 
Dernière modification:
Retour
Haut