Compte bancaire plein

L'argent d'un placement au nom d'un enfant lui appartient.
Il peux attaquer ses parents une fois majeur pour récupérer son argent.
 
Et ouvrir un pel (ou livret a) au nom de son enfant mineur. C'est légal?
Oui c'est légal.
L'argent qui y est déposé dessus est soit un cadeau ( présent d'usage ) soit une donation ( à declarer).
Et donc lui appartiendra définitivement !
Et dans 1, 2 ou 5 ans max je récupère l'argent comme j'ai procuration et je lui laisse quelques intérêts.
Ah non ... donner c'est donner , reprendre c'est voler... même avec une procuration ! ou "donner et reprendre ne vaut"
 
Mais vous pouvez bien sûr piocher dedans pour qu'il puisse s'acheter un vélo, une mob, des fringues, payer ses études, un voyage scolaire, l'argent de poche tous les mois ..
Ça coûte tellement cher les gosses que les 20k seront vite dépensés. 🤣
L'argent aura suivi un trajet différent que si vous aviez tout gradé sur votre compte à vous mais au bout du compte les 2 chemins sont équivalents, non?

Édit : ne faites pas cela avec l'argent qu'il reçoit réellement en cadeau (anniversaire etc.) évidemment car ce ne serait pas honnête, mais uniquement avec le capital destiné à l'optimisation.
 
Dernière modification:
Ma banque me propose un cat (ou dat) sur 7 ans avec un minimum de 2.5% la première année. Si je retire j'ai la flat tax de 30% mais celle ci n'augmentera pas mon revenu fiscal de référence donc pas de conséquences sur d'éventuelles aides, pension alimentaire... Vous confirmez?
 
Entre 2.5% et vers les 3.8% a la fin. Confirmez qu'il n'y a pas d'incidence sur le rfr? La flat taxe ou pfu je la paie que j'aille au bout ou non?
 
Retour
Haut