Compte bancaire plein

Je n'avais pas souvenir de ça. Je vais aller vérifier mes dernières déclarations d'impôts.
 
De mémoire, pour l'assurance vie, si contrat supérieur à 8 ans, versement avant le 27/09/2017, rachat à hauteur de l'abattement (4600€ d'intérêt pour 1 ou 2x4600€ pour un couple) et choix de l'imposition à l'IR au moment du rachat, le RFR n'est pas impacté !
Je crois bien que c'est le seul cas ...
 
Et le LEE (livret épargne entreprise). Argent bloqué seulement 2 ans.

Est il possible de créer ce compte plutôt bien rémunéré même si on envisage pas de créer une entreprise ?
 
De toute façon tout ce qui n'est pas livrets réglementaires sera soumis a impôts sur les intérêts... Les exceptions sont indiqués noir sur blanc dans le code général des impôts...
 
Concrètement la flat tax c'est 30% de taxe sur les intérêts perçues des placements?
Il faut ajouter les 30% des interets au revenu fiscal de référence ?
Pas d'impôt sur les revenus en plus des 30% déjà payé ?
Si j'ai 1000€ d'intérêt grâce a une assurance vie, je paie 300€ de taxe si je retire l'argent après 2 ans et mon rfr sera augmenté de 300€ mais pas d'impôts sur le revenu a payer en plus des 300€ déjà payé ?

C'est pas très clair sur le net.
 
impôts sur le revenu a payer en plus des 300€ déjà payé
Pour les livrets en tout cas le PFI est un prélèvement forfaitaire LIBERATOIRE qui vous libéré donc de paiement de l'impôt car vous le payez dans cette somme. Ou vous pouvez opter pour payer selon votre tranche (avantageux en dessous de 11%).
 
Retour
Haut