Compte bancaire plein

Concrètement la flat tax c'est 30% de taxe sur les intérêts perçues des placements?
Il faut ajouter les 30% des interets au revenu fiscal de référence ?
Pas d'impôt sur les revenus en plus des 30% déjà payé ?
Si j'ai 1000€ d'intérêt grâce a une assurance vie, je paie 300€ de taxe si je retire l'argent après 2 ans et mon rfr sera augmenté de 300€ mais pas d'impôts sur le revenu a payer en plus des 300€ déjà payé ?

C'est pas très clair sur le net.
Le rfr sera augmenté de 1000€ non ?
Pourquoi de 300€ ?
 
Pour les livrets en tout cas le PFI est un prélèvement forfaitaire LIBERATOIRE qui vous libéré donc de paiement de l'impôt car vous le payez dans cette somme. Ou vous pouvez opter pour payer selon votre tranche (avantageux en dessous de 11%).
En cochant la case 2OP ?
 
Si mes livrets sont pleins aucune possibilité de placer de l'argent autre que le compte bancaire si je veux pas le déclarer aux impôts. Vraiment dommage.
 
Bonjour,

J'ai trouvé le PEE dont les plus-values sont exonérées d'impôt sur le revenu, même en cas de déblocage anticipé :

1706465643048.png
L'idée serait alors de réalisé des versements volontaire (25% max de sa rémunération brut) sur un PEE si dispo auprès de son entreprise.
 
Si mes livrets sont pleins aucune possibilité de placer de l'argent autre que le compte bancaire si je veux pas le déclarer aux impôts. Vraiment dommage.
Et même pas besoin de déclarer... tout est automatique de la déclaration aux paiements 🤣
 
Retour
Haut