Complémentaire du Bocal : la very best

Que ce soit une mutuelles ou une assurance privé cela n’empêche pas :
- 1) les frais de gestion , environ 20%
-2) le financement de la CMU env 15% il me semble
Peut-être.....
Donc dans tous les cas , en moyenne vous pouvez espérer maxi 65% de votre mise
J'espère même dans ce cas ne pas les récupérer.... prouvant ainsi que nous sommes en bonne santé 😁
; mais je veux bien croire qu'il faut négocier car , c'est sur , la base de l'assurance c'est de faire payer tout le monde et surtout les plus responsables pour les gens les plus irresponsables , les profiteurs .
Tant que ça me permet de payer moins cher au final.... tout en ayant l'esprit tranquille.... et en étant assurés également pour des soins en cas de chute ( et oui ça glisse en montagne ) ou de blessures , au cours des loisirs ⛷🚵‍♂️🧗‍♀️ etc.... ça me va 😉
 
et en étant assurés également pour des soins en cas de chute ( et oui ça glisse en montagne ) ou de blessures , au cours des loisirs ⛷🚵‍♂️🧗‍♀️
il n'est d'ailleurs pas impossible que ton assurance individuelle habitation couvre ce genre de désagrément ...
 
il n'est d'ailleurs pas impossible que ton assurance individuelle habitation couvre ce genre de désagrément ...
Exact .... mais seulement pour les frais de recherche et de secours. Donc transport du lieu de "l'accident" jusqu'au centre de soins , mais pas les soins . C'est la CPAM et la complémentaire pour les soins ...
Garantie CB également mais uniquement pour le ⛷car il faut l'achat du forfait ... et pas de forfait à acheter pour la rando, encore heureux, etc.... ou même pour aller acheter le pain à pied.....

Et contre les "assurances contre les accidents de la vie" ... car là, on ne rentre quasi jamais dans les cases ...
 
Perso, pas de mutuelle depuis l'age de 25 ans. J'en ai 40.
Comme je l'ai dis dans un autre sujet, ça ne peut être qu'une décision personnelle et assumée, en rapport avec sa santé, son propre rapport au risque et son niveau d'épargne.
Jusqu'à présent, je suis extrêmement gagnant car l'épargne compose (pas les cotisations). Demain est un autre jour.
 
Bonjour,
J'ai une mutuelle depuis 5 ans et là, pour mes 2 enfants et moi, je paie 70e par mois. A part pour les soins et consultations courants, je l'utilise surtout pour l'orthophoniste : 170e par mois remboursés à 100%.

Seulement, il risque bien de se passer une pause de 5 mois pour l'orthophoniste. Donc je suis en train de me demander si ca vaut le coup de resilier la mutuelle et d'en reprendre une autre à la rentrée de septembre ? Peut etre que je reprendrai la même mais ils voudront bien m'accueillir ?
 
Bonjour,
J'ai une mutuelle depuis 5 ans et là, pour mes 2 enfants et moi, je paie 70e par mois. A part pour les soins et consultations courants, je l'utilise surtout pour l'orthophoniste : 170e par mois remboursés à 100%.

Seulement, il risque bien de se passer une pause de 5 mois pour l'orthophoniste. Donc je suis en train de me demander si ca vaut le coup de resilier la mutuelle et d'en reprendre une autre à la rentrée de septembre ? Peut etre que je reprendrai la même mais ils voudront bien m'accueillir ?
Bonjour, je suis surpris: tu n'as pas de mutuelle obligatoire via ton employeur ?
 
Retour
Haut