Complémentaire du Bocal : la very best

mais si bien sur .....lorsque tu as un gros "pépin " ( AVC , infarctus , paraplégie etc...) la CPAM te prend en charge à 100% . ( et aussi pour des choses moins lourdes : diabète par ex )
Et le revenu?
Les 2 cas que j'ai cités sont des proches
Le cadre mis au placard, la mutuelle a payé
450 000 francs/an pendant 2 ans et demi soit 171 000 euros, plus aux alentours de 100 000 euros en soins et accessoires divers.
Le médecin, à l'heure actuelle en incapacité en est aux alentours de 200000 euros de prestations diverses ( revenus et autres)
La déstabilisation de la santé ayant rompu le couple, il a aussi perdu son logement. Le revenu assuré par la mutuelle lui a permis de louer un logement. Sinon il se serait retrouvé quasi à la rue.
Oui ce sont des cas.. mais l'assurance est toujours utilisé " au cas où"
 
Comme vous le savez pas ,voici la règle en France : tous les soit disant "tarifs sociaux " tel tarif gas, elec, tel ....et CMU sont financés par les classes moyennes : l'état décide d'un tarif social et indique a edf gdf ... etc , "vous prenez l'argent à ceux qui ne sont pas eligible à ce tarif " , c'est un transfert des classes moyennes vers les plus pauvre , un impot deguisé . De même pour la CMU !
Bien sur on peut dire on participe à la solidarité mais c'est une tromperie totale et un detournement des lois fondamentales de la republique ( issue de la revolution ) ou il est dit que " chacun participe en fonctions des ses moyens " ; je paie 50€ par an pour les tarifs sociaux electriques et les milliardaires aussi paient 50 € , alors que je devrais rien payer les les milliardaires eux devraient payer 1000 € et moi zero ! Voila pour mois c'est du vol , qu'on paye un impot sur le revenu proportionnal oui , qu'on paye la CMU , edf , le gas ....comme des milliardaires ,non , c'est inacceptable .Les milliardaires sont trés contents eux , formidable ! De plus ils payaient 45% sur les revenus de placement , maintenant ils paient 30% maxi , soit 33% de baisse ; moi je payais 15.5 % de csg c'est passé à 17.2 soit 11% de plus : il fallait bien compenser !!!!! Merci bien Mr Macron
Note : je crois que c'est pareil pour le financement des logements sociaux : l'etat dit vous faites 15% de logements sociaux sur tels programmes à un prix maximum et donc vous augmentez le prix des 85% restants ! Tant pis pour eux .....
On aurai bien envie de bouffer sa carte identité et de se declarer "sans papiers" pour avoir les soins et un logement gratuits !!!
 
Du mal à passer le cap "100% complémentaire du Bocal" même si les chiffres démontrent que ce serait la bonne solution !
Ah , si on pouvait connaître l'avenir, on serait tous multiiiiii-milliardairesssss 😉
C'est tellement devenu un "principe" d'avoir une complémentaire santé qu'on en a perdu la faculté de renoncement ...

Mais ...... en laissant tomber le secteur "mutuelle" pour passer chez un "assureur" avec qui on peut "négocier", contrairement aux mutuelles... tarif diminué de 40% à garanties équivalentes, et même meilleures sur certains postes de dépenses connues à l'avance ( exemple : optique )....
+ 7% de réduction sur la cotisation du conjoint, ça c'est pour tout le monde chez cet assureur ...
+ pas 1, mais 2 mois gratuit pour les 2 cotisations 😁

Maintenant on va voir à l'usage ....
Et de toute façon, on renégocie dans 1 an 😉
 
Que ce soit une mutuelles ou une assurance privé cela n’empêche pas :
- 1) les frais de gestion , environ 20%
-2) le financement de la CMU env 15% il me semble
Donc dans tous les cas , en moyenne vous pouvez espérer maxi 65% de votre mise ; mais je veux bien croire qu'il faut négocier car , c'est sur , la base de l'assurance c'est de faire payer tout le monde et surtout les plus responsables pour les gens les plus irresponsables , les profiteurs .
 
Retour
Haut