Compatibilité Statut LMNP/LMP avec loyers indexés sur taux de remplissage

Lacarbre

Contributeur
Bonjour,

Certains gestionnaires proposent des baux commerciaux avec des loyers partiellement indexés en fonction du taux de remplissage de la résidence.

Dans le cas de résidence Affaire-Tourisme type Appart-Hotel, je souhaiterai connaître le risque de voir re-qualifier par le fisc sont statut LMNP ou LMP du fait de cette indexation ?

J'ai lu ça et là des informations contradictoires.

Certains professionnels indiquent clairement un risque de voir re-qualifier le statut prétextant que l'indexation revient à considérer que le bailleur devient en quelque sorte partenaire exploitant du gestionnaire car ses revenus dépendent du succès de l'exploitation.

D'autres indiquent que si la quote-part du loyer indexé reste sous la barre de 20%, il n'y aurait normalement pas de risque.

Les professionnels du LMNP/LMP, avocats fiscalistes circulant sur ce forum peuvent ils clarifier ce point ?

Merci d'avance
 
Merci moietmoi.

Oui j'avais lu ce billet mais il semblerait que nous soyons tout de même dans un "flou fiscal" sujet à interprétations différentes par les centres des impôts.

N'y aurait il pas un texte précisant clairement les limites acceptables pour éviter toute re-qualification du statut LM(N)P?
 
Retour
Haut