Comparaison de 2 offres en loi scellier social

Dans ce cas, le notaire est predefini mais on a la possibilité de faire venir notre notaire et ils se partagent les frais de notaire qui sont d'environ 3%.
 
Dans ce cas, le notaire est predefini mais on a la possibilité de faire venir notre notaire et ils se partagent les frais de notaire qui sont d'environ 3%.

On continue à rêver ! Est-ce que votre notaire a eu connaissance du compromis que vous aller signer ? Le jour de la vente c'est trop tard. Plus de recours et plus besoin de votre notaire. C'est le compromis qui compte.
"Le notaire est prédéfini" ??? C'est simplement leur notaire. C'est à dire une personne qui défend leurs intérêts ? Vous n'avez jamais vu un compromis de vente de votre vie et vous vous lancer comme ça en toute confiance avec en face de vous des commerçants qui sont la pour faire du business !
 
Et tu peux me dire ce que ca va changer si mon notaire est present?

Que'est ce que ca va m'apporter de plus?
Je peux tres bien lui adresser mon contrat apres, j'ai 7 jours pour me retracter et c'est sous accord du pret.

Explique moi au lieu de t'exciter, c'est plus constructif!!!
 
Déjà dit plus haut : les conditions d'obtention de prêt, de résiliation de contrat, d'engagement du vendeur, une analyse "pertinente" du package...
Si vous attendez de recevoir le courrier en AR il ne vous reste que 7 jours pour rencontrer votre notaire et ensuite ? Vous résiliez et au revoir votre appartement ! Alors qu'avec une présentation du compromis au notaire AVANT le rdv pour la signature vous pouvez voir ensemble les points litigieux.
Au pire le notaire n'a pas besoin d'être là mais il faut impérativement qu'il ait accès au compromis et qu'il puisse vous le commenter avant la signature.
 
J'ai deja recu les contrats et j'ai pu les parcourir et j'en ai adressé un copie à mon notaire.
Les conditions suspensives sont incluses dans le contrat.
J'ai negocié à l'avance les penalités en cas de retard de livraison.
 
Merci pour ta reponse anticipateur,

finalement, je n'ai choisi ni l'un ni l'autre mais un appartement en scellier classique à 180000 euros pour 60m2 avec un balcon de 40m2.

3000 euros le metre carré? ca me parait hors de prix ...
mais ce n'est que mon avis:ange:
 
Retour
Haut