Comment réagissez vous suite aux chutes actuelles en bourse?

Pour l'instant vous êtes totalement gagnant car vos fonds ne sont pas investis
est ce le cas?
dans 1 an ou 6 mois, il y a une nouvelle crise qui fait perdre 30% de vos investissements?
qu'une perte entre 30 et 45% a été évitée
Personnellement , entre acheter le 30 janvier ou le 29 février, j'achète le 29 février; chacun ses choix;

Personne ne sait si la situation au 18 mars sera meilleure que celle d'aujourd'hui
certes, mais tout le monde sait que la perte est actée, il ne s'agit pas de probabilités;

donc si la situation est effectivement que les fonds ont été utilisés et que la rétractation est possible, alors pour moi , il n'y a pas photo
 
Pour l'instant vous êtes totalement gagnant car vos fonds ne sont pas investis.
Merci pour cet avis. Par contre, je le répète, je suis totalement novice et j'aimerais comprendre cette affirmation que vous énoncez. Qu'est ce que vous entendez par "mes fonds ne sont pas investi"? Une chose (peut être simple) semble m'échapper. J'ai investi 4000 euros dans 11 unités de compte diversifiées entreprises et géographique. Les baisses de ces diverses UC me montrent une moins value de 180 euros (oui je sais contrairement à certains c'est peu). Pour limiter la casse (peut être une mauvaise idée de ma part) car je venais juste d'ouvrir mon contrat quand cette crise est arrivée, j'ai arbitré ce que j'avais sur les actions les plus risquées vers des obligations qui perdaient moins (car ça baissait aussi). En faisant ça, certains m'ont dit que j'ai vraiment acté mes pertes (oui peut être erreur de débutant mais me faire grignoter mon capital et non mes plus valeurs m'a un peu fait peur).
Voila ma situation donc je repose la question maintenant que vous savez ça: je suis vraiment gagnant?
Merci
 
Dernière modification:
donc si la situation est effectivement que les fonds ont été utilisés et que la rétractation est possible, alors pour moi , il n'y a pas photo
Dis moi si j'ai bien compris:
Tu dis que si j'ai en effet acté mes pertes, c'est à dire que j'ai fait un arbitrage où j'ai préféré retirer mon argent des actions qui descendaient trop, en effet mieux vaut fermer mon contrat et le ré ouvrir dans de meilleurs conditions?
 
Merci pour cet avis. Par contre, je le répète, je suis totalement novice et j'aimerais comprendre cette affirmation que vous énoncez. Qu'est ce que vous entendez par "mes fonds ne sont pas investi"? Une chose (peut être simple) semble m'échapper. J'ai investi 4000 euros dans 11 unités de compte diversifiées entre prises et géographique. Les baisses de ces diverses UC me montrent une moins value de 180 euros (oui je sais contrairement à certains c'est peu). Pour limiter la casse (peut être une mauvaise idée de ma part) car je venais juste d'ouvrir mon contrat quand cette crise est arrivée, j'ai arbitré ce que j'avais sur les actions les plus risquées vers des obligations qui perdaient moins (car ça baissait aussi). En faisant ça, certains m'ont dit que j'ai vraiment acté mes pertes (oui peut être erreur de débutant mais me faire grignoter mon capital et non mes plus valeurs m'a un peu fait peur).
Voila ma situation donc je repose la question maintenant que vous savez ça: je suis vraiment gagnant?
Merci

Oula
Pourquoi ne pas avoir pris un simple fond ETF dans un pea??
 
donc si la situation est effectivement que les fonds ont été utilisés et que la rétractation est possible, alors pour moi , il n'y a pas photo

non pendant le délai de rétractation les fonds sont placé sur le fond euros, et investi sur les UC après la période de 30 jours. Vous imaginez le risque pour l'assureur dans le cas contraire ?? tout le monde ne ferait que des allez retour, si au bout de 30 çà monte vous prenez les benef si ça baisse vous vous rétractez.

çà ne fonctionne pas comme çà, l’intégralité de la somme est sur le fond euros et sera investi s'il n'y a pas rétractation.
 
Merci pour cet avis. Par contre, je le répète, je suis totalement novice et j'aimerais comprendre cette affirmation que vous énoncez. Qu'est ce que vous entendez par "mes fonds ne sont pas investi"? Une chose (peut être simple) semble m'échapper. J'ai investi 4000 euros dans 11 unités de compte diversifiées entreprises et géographique. Les baisses de ces diverses UC me montrent une moins value de 180 euros (oui je sais contrairement à certains c'est peu). Pour limiter la casse (peut être une mauvaise idée de ma part) car je venais juste d'ouvrir mon contrat quand cette crise est arrivée, j'ai arbitré ce que j'avais sur les actions les plus risquées vers des obligations qui perdaient moins (car ça baissait aussi). En faisant ça, certains m'ont dit que j'ai vraiment acté mes pertes (oui peut être erreur de débutant mais me faire grignoter mon capital et non mes plus valeurs m'a un peu fait peur).
Voila ma situation donc je repose la question maintenant que vous savez ça: je suis vraiment gagnant?
Merci

évidement vos fonds ne sont pas investis ils ne le seront qu'à l'issue de la période de rétractation, au cours du premier jour ouvré à l'issue des 30 jours.

ce que je disais c'est que si vous aviez investis le 18 février sans délai de rétractation vous auriez eu moins de parts que si vous le faites aujourd'hui et personne ne peut vous dire si le 18 mars çà sera mieux ou moins bien qu'aujourd'hui mais pour l'instant vous êtes nettement gagnant.

vous pensez vraiment que votre conseiller est en train de vous dire "bon monsieur rétractez vous comme çà c'est moi qui prend la moins value et qui perd de l'argent et je vous sauve vos économies". Revenez sur terre.
 
non pendant le délai de rétractation les fonds sont placé sur le fond euros, et investi sur les UC après la période de 30 jours. Vous imaginez le risque pour l'assureur dans le cas contraire ?? tout le monde ne ferait que des allez retour, si au bout de 30 çà monte vous prenez les benef si ça baisse vous vous rétractez.

çà ne fonctionne pas comme çà, l’intégralité de la somme est sur le fond euros et sera investi s'il n'y a pas rétractation.
Euh là vous me perdez un peu. Je vais être plus précis:
J'ai souscrit le 15 février au contrat assurance vie "Evolution vie" de assurancevie.com. J'ai voulu profiter du taux boosté à 3.40% qui demandait de mettre 50% en fond euros et 50% en unité de compte. J'ai placé 8000 euros en tout (car c'était la condition) donc 4000 en fond euro et 4000 en unité de compte. les unités de compte sont bien présente dans 11 valeurs que j'ai choisi. A partir de ce moment là, mes 4000 euros sont bien en pleins travail donc ça diminue
 
E les unités de compte sont bien présente dans 11 valeurs que j'ai choisi. A partir de ce moment là, mes 4000 euros sont bien en pleins travail donc ça diminue

Vous me perdez également car la situation que vous décrivez est totalement impossible. Vous avez du recevoir un courrier de l'assureur qui vous explique le principe de la période de renonciation, et vous avez du recevoir un état des lieu des montants investis avec 50% sur le fond euros boosté, et 50% sur le fond euro général.

Il est absolument impossible que l'assureur prenne le risque d'investir votre argent sur les marchés et vous propose de prendre la perte à son compte si les cours ont baissé. le principe des UC c'est de faire porter les risques par l'assuré. Comme la loi vous donne 30 jours pour vous rétracter et que dans ce cas l'assurance doit vous rendre la somme versée en intégralité, l'assureur n'investis pas cette somme et attend un mois. Si au bout d'un mois vous n'avez pas renoncé ou changé vos consignes l'assureur investit votre argent.

S'ils vous font croire l'inverse ce sont au mieux des menteurs, au pire des escrocs (et pas du tout un vrai assureur).
 
Dernière modification:
Vous me perdez également car la situation que vous décrivez est totalement impossible. Vous avez du recevoir un courrier de l'assureur qui vous explique le principe de la période de renonciation, et vous avez du recevoir un état des lieu des montants investis avec 50% sur le fond euros boosté, et 50% sur le fond euro général.

Il est absolument impossible que l'assureur prenne le risque d'investir votre argent sur les marchés et vous propose de prendre la perte à son compte si les cours ont baissé. le principe des UC c'est de faire porter les risques par l'assuré. Comme la loi vous donne 30 jours pour vous rétracter et que dans ce cas l'assurance doit vous rendre la somme versée en intégralité, l'assureur n'investis pas cette somme et attend un mois. Si au bout d'un mois vous n'avez pas renoncer ou changer vos consignes l'assureur investit votre argent.

S'ils vous font croire l'inverse ce sont au mieux des menteurs, au pire des escrocs (et pas du tout un vrai assureur).
Je confirme en effet que j'ai ouvert le contrat il y a à peu prêt 2 semaines, j'ai pris le fond euro à taux boosté ou j'ai mis 8000 euros réparti à 4000 euros sur le fond euros et 4000 euros en unités de compte. Depuis la validation de mon contrat le 18 février, les 50% donc les 4000 euros sont bien en pleins travail sur les unités de compte sur lesquelles j'ai déjà perdu presque 200 euros. J'ai même pu effectuer un arbitrage des UC vers d'autres UC.
En même temps ce que vous dites me parait un minimum logique mais je pensais que lorsque le contrat était validé, les uc étaient directement activés. Et si en effet, ils ont merdé, ce sera pour leur poire alors
 
Il est absolument impossible que l'assureur prenne le risque d'investir votre argent sur les marchés et vous propose de prendre la perte à son compte si les cours ont baissé.
désolé, mais c'est un grand classique..

il était même un grand sport, plusieurs années après l'ouverture de faire prendre à la charge de l'assureur les pertes en montrant que la documentation n'était pas complète; et dans un cas plus classique, le cas évoqué est un cas déjà vu
 
Retour
Haut