Comment réagissez vous suite aux chutes actuelles en bourse?

Hello
J'aimerais savoir comment vous réagissez avec les chutes en bourse ces derniers jours. Je suis le beau poissard qui ouvre ses contrat assurance vie avec UC au moment où le corona virus fout son bordel youpi.
Perso, j'ai tenté d'arbitrer la totalité des fonds que j'avais mis sur les UC qui sont en train de chuter sévèrement (genre comgest monde) sur des UC qui ne baissent pas mais je vois qu'aujourd'hui la quasi totalité des UC, présent sur l'assurance vie que j'ai choisi, sont en chute libre.
Il y a plusieurs méthodes:
- soit on met tout en fond euros le temps que la tempête passe
- soit on arbitre vers les UC moins risqués (ce que j'ai fait)
- soit on laisse nos sous partir en souhaitant que ça va remonter
Quelle est votre stratégie à vous?
Merci
 
Perso, j'ai tenté d'arbitrer la totalité des fonds que j'avais mis sur les UC qui sont en train de chuter sévèrement
Agir comme ça nécessite de le faire très tôt, pour ne pas avoir à racheter plus cher qu'on a vendu.
Le problème, c'est que c'est peut-être tôt, peut-être tard, concernant cette crise: le pic semble passé en Chine, mais rien ne garanti que la pandémie aille sur sa fin.

Difficile donc de juger si vous avez bien réagi, ou juste paniqué :D

- soit on laisse nos sous partir en souhaitant que ça va remonter
Je possède des actions d'entreprises. Leur valeur d'échange instantané a évidemment changé, mais j'ai toujours ce que j'ai acheté: des parts d'entreprises.
C'est le gros avantage d'acheter des actions, plutôt que des fonds dont on ne sait pas trop ce qu'il y a dedans.

En tout cas, je patiente de mon coté. Pas d'inquiétude majeure.
 
Merci de ton point de vue. J'imagine que lorsqu'on a fait des plus values et qu'il ya une baisse, on ne panique pas trop mais moi je viens d'ouvrir mes contrats donc ça pique une telle chute en si peu de temps
 
Merci de ton point de vue. J'imagine que lorsqu'on a fait des plus values et qu'il ya une baisse, on ne panique pas trop mais moi je viens d'ouvrir mes contrats donc ça pique une telle chute en si peu de temps
Vois le comme un excellent apprentissage: je pense que commencer l'investissement juste avant un marché mouvementé est une très bonne façon de mieux se connaitre et de réaliser si on a mis trop d'argent en bourse ou pas.
Soyez heureux que ça tangue maintenant, sans que votre exposition soit trop élevée: la perte reste raisonnable (à moins que vous n'ayez été très imprudent).

Donc, profitez de cette période pour mieux évaluer votre appétence au risque: cela vous servira pour l'avenir.
Bons investissements à vous ;)
 
Une prime d'entrée de 350 euros a été proposée donc si je ne perd pas plus que cette prime, ça va mais ça fait tout de même ch*** de ne pas profiter clairement de cette prime.
 
ah oui, tu as du sang froid. Moi c'est la moitié d'une miette à côté. Enfin en même temps, normal, j'ai commencé à investir et donc raisonnablement
 
Sur-réagir en arbitrant immédiatement 'à l'arrache' ne me semble pas être la bonne démarche.

Si ça chute pendant 1 mois ok (et encore, à partir de quand vous allez repasser en offensif?) mais si ça remonte dès demain parce qu'on se rend compte qu'un traitement est efficace, on a pris le bouillon à arbitrer !

Moi, je fais le dos rond et j'attends... je perds comme tout le monde beaucoup depuis 3j mais ce sera l'occasion de réinvestir à bon compte ;)
La vraie martingale, c'est d'investir régulièrement tous les mois...
 
Je suis totalement d'accord @Merlynx , mais j'ai pour l'instant du mal à croire que mon choix est mauvais (of course je débute hein donc je me trompe peut être et certaines choses m'échappent peut être). Par contre, en effet, si ça remonte tout de suite et hyper rapidement, le temps que je fasse un autre arbitrage je peux risquer de racheter trop chere. Il va falloir que je sois attentif et réactif. Quand je pense que j'avais trouver de bonnes valeurs après 3 semaines de recherches et d'études lol. Mais comme dit @Membre33312 , c'est comme ça que je vais apprendre. Là je commence sur les chapeau de roues
 
Retour
Haut